mercredi 7 janvier 2009

Pauvre, pauvre Nana!!

Pour ceux et celles qui suivent ce blog, je pense que vous avez compris que ma chère petite Nana sait préparer ses effets... et se faire remarquer...

Je pense même qu'il est évident qu'elle a le chic pour ne jamais passer inaperçue; et ce malgré une timidité apparente lorsqu'elle n'est pas seule avec nous.

Samedi dernier, Elana a eu un genre de petite gastro qui nous avait fait bien peur mais s'était éteinte après l'ingurgitation d'un antidiarrhéique (non, je veux pas boire le médicament, c'est pas boooooon) et quelques heures passées à faire plus ample connaissance avec notre bol de toilette.

Dimanche s'est déroulé le mieux du monde!! Nana a mangé, chez sa mamie, des quantités incroyables de glace, bonbons, chocolats et gâteaux (on se demande bien pourquoi elle tombe malade) et lorsque nous sommes allés la chercher, elle était repue mais heureuse!!!

Lundi matin, elle est allée à l'école!! Tout a bien été! Par contre, sa maîtresse me fit part d'une constation qu'elle avait faite...

Elle trouvait qu'Elana avait une petite mine...

Mardi, elle affirme qu'elle a mal au ventre... Comme j'avais une réunion WW en matinée, je l'ai ramenée chez mamie où je l'ai laissée non sans les avoir averties toutes les deux que ma fureur ne connaîtrait pas de bornes si elle mangeait des sucreries pendant mon absence.

Mal de ventre encore en après-midi... les choses se corsent... Je la garde avec moi à la maison parce que je la trouve légèrement chaude et qu'elle a une apparence d'enfant malade...

Elle ne mange presque rien, elle se couche assez tôt, elle râle, elle pleurniche...

Et aujourd'hui, alors que nous nous préparons pour aller à la médiathèque, ma charmante petite fille décide qu'elle a assez attendu et lâche tout sur le plancher du couloir...

Un déluge digne des plus grandes légendes, une catastrophe, un tsunami de vomi a ravagé le sol... juste devant la toilette... à moins d'un mètre, en fait...

Ecoeurée, je me suis sauvée dans ma chambre afin de fuir l'odeur et la vue de cette calamité émergeant des entrailles de mon enfant...

Mais en réfléchissant quelque peu, je me suis rappelée que c'était moi l'adulte ici... et que moi... que j'étais responsable et que je devais prendre mon courage à deux mains et aller ramasser...

Ah non, pas ramasser!!!!

Oui, aller tout éponger, nettoyer, essorer, déshabiller, récurer et poncer une petite fille sur les joues de laquelle coulaient de grosses larmes...

Surmontant mon dédain, je l'ai prise avec des pinces, l'ai levée puis déposée dans le bain dans lequel trempaient déjà tous ses vêtements souillés... J'ai bien touillé avec un grand bâton, puis j'ai rincé, essoré en tournant vite, vite et puis j'ai séché le petit haricot qui portait les cheveux de ma fille avant de l'habiller...

Oui, Nana sait se faire remarquer...

Elle a inventé la gastro à retardement!!

On va passer une petite journée tranquille et si le monsieur de la médiathèque lit mon blog... je lui demanderai de me pardonner mon retard... parce qu'il devra attendre un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire