samedi 10 janvier 2009

Soubresaut de tendresse

Toi qui me connais si bien...

... tu sais les mots qu'il faut me dire lorsque je me replie sur moi-même dans la perspective d'une situation nouvelle...

... tu sais m'insuffler du courage, rationnaliser mes angoisses, m'aider à gérer un stress parfois réellement handicapant...

Grâce à toi, j'ai mis des mots sur certains aspects de moi que je n'avais pas appris à nommer, j'ai appris à me voir par tes propres yeux et à m'apprécier d'une nouvelle façon.

Et moi...

... je te connais sur le bout des doigts...

... je sais tes mimiques lorsque tu n'es pas sûr de toi, j'ai expérimenté à maintes reprises le paradoxe de ton incapacité à retenir quelques pages de roman lorsque tu arrives beaucoup mieux que moi à m'exprimer tes sentiments, ton amour, ta peine ou ton émotion.

Je ressens ton honnêteté pure et sans tache, ta profonde sensibilité qui m'atteint plus que toute autre chose lorsque au milieu d'une nuit comme les autres tu me serres très fort dans tes bras et que tu me déclares ton amour dans un élan d'émotion, une bouffée de tendresse que nous partageons simplement, en se collant l'un à l'autre, l'espace de quelques minutes avant de se rendormir...

Allez... serre-moi... car c'est dans la solidité de ce lien que se situe notre force...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire