lundi 12 janvier 2009

Un retard paradoxal

S'il y a une chose que l'on partage sans le vouloir ou même s'en apercevoir, c'est bien une maladie!!!

A l'intérieur d'une même famille, la transmission d'un virus ou d'une bactérie s'avère d'une facilité déconcertante... ce qui, vous l'imaginez, n'est qu'un préambule à une mauvaise nouvelle...

Nana, qui a eu une gastro-entérite la semaine dernière, a laissé traîner une bactérie sur une poignée de porte...

Jérémie, sans y prendre garde, a malencontreusement mis la main sur ladite poignée, devenant tout d'un coup l'immense maison abritant la vie pour le moment solitaire de cette microscopique engeance qui, profitant de l'accueil chaleureux de son hôte, se mit à se reproduire frénétiquement.

Pendant quelques jours, la population bactérienne se fit un immense party qui dégénéra, comme toujours, lorsqu'ils furent trop nombreux.

Après s'être plaint hier soir d'un mal de ventre plutôt suspect, Mimi est allé se coucher sans toucher vraiment à son repas...

Puis ce matin, suite à une nuit plutôt agitée, fiston décida de rester à la maison, gentiment, et fit pas moins de 172 visites à la toilette.

L'enfant normal est ainsi fait que son caractère agité qui a tendance à épuiser ses parents s'endort lorsqu'il est atteint par une quelconque maladie.

Mon petit Jérémie ne fait pas exception à la règle et ce matin, pendant qu'Olivier et Nana trimaient à l'école, nous étions ensemble.

Je faisais mon ménage du lundi pendant que mon rejeton surveillait l'heure...

Alors que 11 heures sonnait...

- Maman, il est un, et encore un... et puis dix, et un un!!!!
- Euh... Ca veut dire quoi, ça?
- Ca veut dire qu'il est dix heures et demie! Hein, maman?
- Non! Répète-moi les chiffres?
- Il est un, un, dix, et un!
- Le dix, ce serait pas un zéro?
- Ah oui, c'est ça!!!
- Et ça fait quelle heure?
- Euh...
- Il est onze heures et une minute!

- Maman, ça a changé!!! Il est un, un, zéro, deux!!
- Ah!! Il est quelle heure?
- Onze heures dix!
- Mais non, Mimi!!! Il est onze heures deux!
- Ah!!!!

- Maman, il est un, un, zéro, trois!!
- Il est donc onze heures...
- Trois?
- Oui!! Bravo!!!

Je vous fais grâce des 22 minutes suivantes qui se passèrent de la même façon à peu de choses près...

- Maman, il est un, un, deux, et cinq!
- Ca veut dire qu'il faut se préparer, maintenant!!!! On va chercher Nana!!
- Euh... euh...
- Tu vas mettre tes bottes?
- ...
- Mimi?

Je me préparais allègrement, enfilant avec grâce mes deux bottes quand je remarquai son visage chiffonné...

- Qu'est-ce qu'il y a, Mimi?
- C'est que...
- Oui?
- J'ai fait un peu caca dans ma culotte...

Et c'est ainsi que nous arrivâmes en retard à l'école, que Nana faillit être abandonnée, livrée aux mains d'on ne sait quels enseignants pervers pour un manque de ponctualité honteux après avoir passé 25 minutes le nez collé à l'horloge, énonçant le temps qui passe, instant par instant, minute par minute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire