jeudi 1 janvier 2009

Alex en 2009

Me levant courageusement afin d'aller chercher du café dans la cuisine, en pleine soirée de réveillon très intime, alors que les enfants jouent en attendant les pétards, ma cheville se tord, craque, se morcelle et explose en une gerbe d'étincelles...

- Aaaaaaaaaaaaaah!!
- Ah, Danielle, j'ai entendu le craquement! me dit mon homme en prenant d'autorité mon pied dans sa main dont il se sert pour me masser l'amas de chairs torturées.

- Je pense que ça va aller, Alex... je vais survivre...
- Ca, c'est parce que tu es trop souvent assise...
- Quoi????
- Et parce que tu as pris du poids pendant les fêtes et que tes chevilles ne sont plus habituées...
- Pfffff!

Mon homme est un salaud!!!


Me retournant dans le lit, une douleur musculaire aussi intense que brève me cisaille le côté gauche de l'abdomen.

Toujours digne, je laisse échapper un grognement de souffrance très peu retenu, s'apparentant en fait au hurlement...

Alex, toujours prêt à venir à mon secours, m'enlace avec tendresse et me susurre des mots doux à l'oreille...

- Un jour, Danielle, tu auras des problèmes avec ça!
- Merci pour ton optimisme!!!
- Ah, mais tu ne seras pas toute seule!!
- ...
- Il y aura sûrement d'autres personnes dans ta chambre...

Et ça, au Nouvel An!! Vous vous rendez compte???

Tu parles d'un souhait... Ca augure bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire