dimanche 4 janvier 2009

Pas vu, pas pris!

Alors que je m'apprête à la coiffer, je vois Nana se pencher, saisir quelque chose entre son pouce et son index et l'extraire de sous le meuble de la salle de bain.

- Regarde, maman, c'est un chocolat de Olivier!
- Et il était tombé là!!!!
- Oui... je peux le manger?
- Il est à Olivier?
- Oui...
- Alors je pense que tu devrais le lui demander à lui!

A table pour le petit-déjeuner, Nana fait les yeux doux à son grand frère... espérant de tout coeur se faire offrir la friandise convoitée!!! Mais Olivier, contre toute attente, nous informe que cette sucrerie ne lui appartient pas...

Tous les regards se tournent alors vers Jérémie, dont le nom vient tout juste d'être prononcé par son aîné!

- Jérémie, ce chocolat est à toi?
- Oui!!!
- Tu sais où Nana l'a trouvé?
- Oui, sous le meuble de la salle de bain!! Je l'ai vu hier!!!!
- Tu savais qu'il était là?
- Oui!
- Et tu ne l'as pas ramassé!
- Euh... non...
- Alors je pense que Nana peut le manger, n'est-ce pas? Parce que si tu l'avais voulu, tu l'aurais pris hier, non?

Jérémie repose doucement la papillote qu'il s'apprêtait déjà à déballer...

... vient vers moi, ses yeux fixant les miens...

... et il me lance d'un ton amusé et, disons-le, provoquant:

- Je l'ai vu plein de fois!!!!!

Puis il se sauve à toutes jambes, laissant sa petite sœur la bouche bien remplie de ce plaisir sucré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire