mardi 13 janvier 2009

Malade, mais toujours gracieuse

Note: Ce billet comporte des scènes difficiles à lire pour ceux qui ont le coeur facilement révulsé... A vos risques et périls!

En nous levant ce matin, la question qui se posait était la suivante:

Mimi allait-il aller à l'école? Et si non, était-il suffisamment en forme pour aller reconduire Nana avec moi?

La question se régla durant le petit-déjeuner:

- Tu vas à l'école, Mimi?
- Euh... je sais pas...
- Mais tu manges bien!
- Oui...

Quelques secondes plus tard...

- Oh non... je l'ai encore fait...
- Quoi?
- Caca...
- Dans ta culotte?
- Mais noooon...

Je me sens soulagée... puis...

- Mais alors... où?
- Dans mon pyjama!!

Bon... alors on reste à la maison encore une fois...

Et maintenant?

Je suis malaaaaade!!

J'ai passé l'après-midi à moitié endormie, pelotonnnée dans mes couvertures, ressentant des crampes affreuses dans les jambes, le dos et la tête... même que je me suis demandé si je n'amenais pas une nouvelle maladie...

C'est beau la diversité!!

Et quelle phrase réconfortante a donc prononcé mon cher mari en me contemplant... couchée telle une flaque de boue dans un marécage?

- T'as une moustache de vomi!!!
- Quoi??? C'est vrai?
- Non... hihi!!

Il croit peut-être que cet humour douteux me remontera le moral...

Sauf que... pour l'instant, je m'imagine à votre place... en train de me voir gémir de douleur, ramper, défaillir à chaque instant puisque je ne me nourris plus...

Et il me semble que si j'étais vous... je me prendrais vraiment en pitié... je n'aurais de cesse de caresser la pauvre Danielle, de lui apporter mille et un remèdes, de lui assurer une guérison rapide...

J'espère être encore en vie demain... mais rien n'est moins sûr...

Allumez-moi un cierge... faites des offrandes, des sacrifices...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire