jeudi 1 janvier 2009

Alex aurait dû...

Il y a quelques mois, Alex avait acheté une rampe de petites ampoules colorées afin de les installer au-dessus du lit d'Olivier... et c'est aujourd'hui, premier janvier, qu'il l'a posée!

C'est superbe!! Ca clignote, ça éclaire, ça met de la couleur!!! Il est même possible de créer une atmosphère lugubre ou festive...

Cependant, malgré le fait que tout semble fonctionner pour le mieux, je surprends mon cher mari, pas très bien caché... assis sur notre lit et en train de trafiquer les fils électriques dudit appareillage lumineux.

- Qu'est-ce que tu fais?

Alex le professionnel m'explique:
- L'interrupteur ne fonctionne que pour changer la couleur de l'éclairage. Pour éteindre, il faut débrancher la prise, ce qui n'est pas pratique du tout!! Alors je pose un autre interrupteur!

Quel homme débrouillard, me dis-je en moi-même... Que ferais-je sans lui?

Alex installe tout son bataclan et nous poussons tous des cris de joie en constatant que le second interrupteur fonctionne bien et qu'Olivier , sans descendre de son lit, allumer et éteindre ses rampes lumineuses.

Si ce n'est que plus tard...

- Alex...
- Oui, Olivier?
- J'ai trouvé quelque chose... l'interrupteur qui sert à changer les couleurs peut servir aussi à éteindre!!!
- Ah bon!!!
- Oui, il faut appuyer plus longtemps...

Sur ce... interloquée, je regarde Alex...

- Qu'est-ce que ça veut dire, ça?
- Ca veut dire que j'aurais peut-être dû commencer par lire le mode d'emploi...

Et ces pauvres fils charcutés...

Oui... Alex aurait dû commencer par lire le mode d'emploi!!

Rappelez-vous... et lisez!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire