lundi 26 janvier 2009

Ecoute ton corps

Bien que petits, nos enfants nous étonnent bien souvent par la rapidité avec laquelle ils assimilent la matière... euh... parfois à nos dépens...

Nana, au petit-déjeuner, absorbe un bol de céréales plein de lait...

- Maman?
- Oui, Nana?
- Quand je bois mon lait, il descend dans ma gorge et il s'en va, comme ça, jusqu'où?
- Ton lait, il descend dans ton estomac, et après il va dans ton pipi!

Jérémie estime que le moment est bien choisi pour intervenir avec humour:

- Ah oui, dans le pipi!!!! Ah ah ah!!!
- Mais oui!!! Le corps prend ce dont il a besoin pour être en santé, pour grandir... et le reste s'en va dans le pipi!

Sur ce, ma fille mange, bouchée par bouchée, concentrée sur la déglutition et suivant le trajet de l'aliment avec le doigt.

Puis:

- Maintenant, maman, mon corps m'a dit qu'il en avait eu assez et qu'il n'en voulait plus!
- Ah bon!!! Ton corps ne t'a pas dit qu'il faudrait que tu termines au moins ton lait pour que tes os grandissent?
- Non, il m'a pas dit ça...
- Ah... peut-être qu'il a oublié, mais je suis sûre qu'il espère en secret que tu boiras ton lait...
- Ok...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire