mardi 3 février 2009

Ah non!!!!! Pas Weight Watchers!!

Ayant une tendance légère mais affirmée à la rondelette-attitude, et assistant à la reddition indéniable quoique lente de tous les guerriers découverts et entretenus lors d'un ancien régime, je me suis dit, il y a quelques semaines, que les réunions Weight Watchers pourraient peut-être me donner un coup de main...

J'ai essayé... J'ai vraiment essayé!!!

Je m'y suis rendue avec une voisine qui y allait depuis très longtemps et se faisait un plaisir de me rendre ce service.

J'entre... c'est un genre de petite salle communautaire dans laquelle sont installées des chaises, en rangées. Avant toute chose, il faut faire la queue et longer un comptoir sur lequel sont étalés livres de recettes WW, vaporisateur d'huile WW, chips, barres-repas, balances et un monceau d'autres produits WW.

J'attends et me rends compte que chaque personne se pèse... C'est là que l'animatrice vous juge... et vous fait soit un beau sourire, soit de gros yeux pas fiers du tout!! Elle vous félicite ou vous gronde un peu, note votre poids sur votre feuille de route et c'est au tour de la suivante!!!

Après m'être pesée, et avoir acheté un livre de recettes... je file m'asseoir et j'attends avec impatience de voir à quoi servent les 12 euros que je viens de sacrifier...

- Bonjour mesdames, nous accueille l'animatrice, cheveu sur la langue et petit bourrelet.
- Boooonjouuuur!!! répondons-nous en choeur...

Eh bien... j'ai appris plein de choses... j'ai appris que WW c'était pas un régime!! C'est drôle, parce que je pensais vraiment que c'en était un!! Toute ébaubie, je suis allée de surprise en surprise!!! Elle a pris le le petit livret dont elle nous avait gratifié d'un exemplaire chacune et a passé toutes les pages, nous expliquant ce qui était inscrit...

Et... ce n'est pas que c'était inintéressant... Le problème, c'est surtout que je paie 12 euros pour qu'elle me dise ça alors que ce sont à peu près toutes des choses écrites sur le site!!!

Ensuite, la madame a la bonne idée de nous faire prendre conscience de la variété des recettes proposées par WW... et s'empare du livre que je viens tout juste de me procurer... avant de le feuilleter, page par page, et de commenter les photos:

- Ah comme ça semble bon!!!! Je pense que je vais essayer ça!!! s'exclame l'animatrice. Et celui-là, je l'ai déjà fait... et cet autre, miam, c'est très nourrissant...

Et moi... vraiment... je me demandais ce que je foutais là...

Vais-je dépenser 12 euros par semaine pour m'extasier en poussant des meuglements sur des recettes de cuisine?

Je m'attendais à des échanges intéressants, à un partage de bonnes idées, à des conseils personnalisés...

Peut-être que ça dépend des endroits, mais ici... quelle déception!!!

J'y suis quand même retournée, une fois... histoire de ne pas jeter l'éponge trop tôt...

Et pendant que j'étais là, à regarder tout ça... je me disais que je n'étais vraiment pas à ma place ici...

Exit les réunions WW!!! Plus jamais!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire