mercredi 11 février 2009

Négociations au sommet

Nana me demande, pour la 357ième fois, si elle peut regarder un film... ce à quoi je réponds, depuis le début et à chaque reprise, négativement...

- Mais maman... je veux regarder un film!!!!!!!!
- Non, Nana!!! Maintenant, je ne veux plus en entendre parler!

La furie qui n'est jamais loin derrière les sourires attendrissants d'Elana en profite pour se manifester avec force cris et pleurnicheries de comédie...

- Mais moi... je voulais regarder un film...
- Ah... et moi, je voulais te mordre!!!!!!!!!!! Et tu vois, je ne le fais pas, même si je voulais!
- Ah... non!!!!!!!! Tu me mordrais pas!!!!
- Mais oui, j'aimerais bien!!! Juste un petit peu... une petite morsure sur les doigts...
- Et j'aurais mon film?
- Ben... là, je te ferais une grosse, grosse morsure!!!!!!!!!!

Je m'amuse à faire claquer mes dents... Le but de cet échange était, bien sûr, de faire rire Nana et de détourner la conversation, mais...

Après s'être absentée quelques secondes, choupette est de retour, et me présente deux mains revêtues d'épaisses mitaines...

- Ok!! Avec ça, tu peux me mordre, et moi j'aurai mon film!

Euh... trop intelligente pour moi, cette petite... Est-il utile de préciser que je ne l'ai pas mordue et qu'elle n'a pas eu son film?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire