mercredi 18 février 2009

Le couple et la vieillesse

L'homme de ma vie et moi sommes assis sur le canapé - qui n'a de canapé que le nom - et profitons de ce que les enfants nous ont quitté pour aller dormir en regardant la télévision, serrés l'un contre l'autre...

- Danielle... tu te rends compte... Je vais avoir 40 ans bientôt!
- Eh oui!!!! Il nous reste encore plein de belles années, mon coeur!!!
- J'ai l'air vieux?
- Ah non... Tu me plais!
- Mais tu verras, dans quelques années!!! J'aurai de grands lobes, un nez énorme et un menton par en avant comme ça...
- ...
- ... et des joues comme ça, qui pendent, et... snif...
- ...
- Pourquoi tu dis rien?
- ...
- Pourquoi tu me regardes comme ça?
- Ben... c'est parce que là, ça donne pas trop envie...

Il y a des choses qui ont intérêt à changer tout doucement, jour après jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire