vendredi 20 février 2009

Princesse et carnaval

Nana reste bouche bée... admirative devant la splendide robe de princesse que son père lui a rapportée pour le carnaval!!!!! Du turquoise, du rose nanane, du mauve pétant et du jaune fluo, le tout surmonté d'une superbe face de barbie en plastique, avec de la dentelle et des brillants!!

Nana se roule sur le sol d'excitation, bave, se pâme...

Cependant...

- Papa, tu as acheté un chapeau?

Alex me regarde... de l'air de celui qui se rend compte qu'il n'a pas pensé au chapeau... Prestement, il coiffe Nana d'un caleçon (neuf) et lui dit qu'il s'agit de son chapeau! tout le monde rit, on se tape sur les cuisses, on n'en revient pas d'être de si bonne humeur dans ce triste monde, etc!!!!

Ce matin, c'était LE matin du carnaval où les enfants allaient à l'école déguisés!!!! J'habille Nana et lui enfile par-dessus tout ça la magnifique robe avant d'aller chercher le peigne-diadème aux énormes pierres précieuses en plastique agrémentée d'une voilette mauve diaphane...

- Mais maman...
- Oui?
- Mais mon chapeau! Il est où mon chapeau?
- Quel chapeau? C'est ça que j'avais gardé pour aller avec ton déguisement!
- Mais le chapeau que papa avait acheté!!!!

La réalité me percute cruellement... Nana n'a jamais compris qu'elle était coiffée d'un caleçon... ni que c'était une blague...

- Euh... Nana... l'autre fois c'était un chapeau pour rire...
- Ah oui?
- Oui, c'était un caleçon... et on pensait que tu rigolais aussi...
- Ah...

Ma fille ne semble pas traumatisée, mais elle reste songeuse...

- Maman, tu le diras pas à ma maîtresse que c'était un slip?
- Non, promis, Nana.

Et ce fut une princesse en chaussons qui entra dans sa classe... d'une démarche bien droite pour que la coiffure reste bien sur sa tête...

Voilà le secret du maintien rigide des aristos!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire