vendredi 6 février 2009

Mauvais rêves et maman porcelaine!!

Les enfants de la maîtresse de Nana étant malades de gastro - pffff!! qu'est-ce que c'est que ces enfants!!! -, ma fillette est restée chez sa mamie pendant que j'allais reconduire Mimi à l'école... et sur le chemin:

- Maman... pendant que je dormais j'ai fait un rêve...
- Oui?
- Un rêve que je veux pas te dire...
- Bon... t'es pas obligé... mais peut-être que ce serait mieux... Tu aimerais m'en parler?
- Ben oui... mais tu crieras pas, hein?
- Euh... non, je ne crierai pas, promis!
- Y avait plein de cages jaunes avec des rhinocéros dedans... et y avait un monsieur qui voulait voler les rhinocéros et il voulait te faire mort... T'as peur, là?
- Mais non, Jérémie!! J'ai pas peur, c'est un rêve!!! Toi, ça te fait peur?
- Un peu... parce qu'il y avait quelqu'un qui voulait me tuer...
- Des fois, nos rêves nous font peur, mais c'est pas très grave parce qu'ils ne sont pas vrais.
- Ah, je suis content que tu cries pas!

Euh... la maman forte comme un roc en laquelle les enfants portent une confiance aveugle en prend un coup!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire