samedi 21 février 2009

La vie, l'espoir...

Pourquoi...

Pourquoi suis-je à moitié endormie, flottant entre deux mondes, perdue dans des pensées irréelles car inattendues...

Comme si les bonnes nouvelles devaient obligatoirement nous obliger à retenir notre souffle, rester immobiles dans la crainte qu'au moindre mouvement même doux, même éthéré, l'espoir nous insufflant de nouvelles raisons de vivre ne s'écroule dans un fracas sans logique, sans origine précise mais pourtant plus présent que nous-mêmes...

Les eaux que j'effleure de mon pas précautionneux furent, il y a peu, régulièrement transformées en tornades, en déferlantes détruisant trop souvent le soupçon de bonheur que nous avions célébré un peu précipitamment...

Je trottine, puis me prends à rêver, à projeter, à croire... puis je me fige au milieu d'une immense étendue océanique... sachant que le moindre tremblement pourrait faire soulever la vengeance du destin se gaussant de mes folles présomptions...

Alors je m'assieds, tout doucement, sur un rocher émergeant des profondeurs sous-marines, et j'attends...

J'attends que tout se stabilise, que la surface fragile quoique prometteuse se solidifie et nous offre quelques certitudes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire