dimanche 4 mars 2012

The Artist... parce qu'il le fallait!!

Comme les deux enfants étaient en vacances depuis vendredi soir jusqu'à cet après-midi, Alex et moi en avons bien profité pour se retrouver et après une courte journée de boulot hier, nous nous sommes rendus à Strasbourg pour enfin voir le film dont tout le monde a tant parlé depuis quelques mois, The Artist!!!

Je ne m'attendais pas à rester la bouche ouverte pendant 1h40... je me méfiais du trop entendu, trop vanté, trop porté aux nues et je me suis fabriqué une jolie carapace, me préparant à une déception mais espérant, malgré tout, être agréablement surprise!!

Et le verdict est positif!! 

Bons points: Le souci du détail apporté à la mise en scène utilisant les clichés du muet jusque dans la façon de se déplacer, de courir, dans les grimaces exagérées, les rebondissements prévisibles et souvent burlesques; le jeu parfait de Jean Dujardin qui a réussi à m'émouvoir lors de certaines scènes tristes malgré la totale absence de subtilité dans la manipulation du spectateur; la fraîcheur et le talent de Bérénice Béjo comme la justesse de l'ensemble du casting; l'ouverture du film sur le refus de parler de Jean Dujardin en espion américain capturé par de méchants russes; et finalement les quelques scènes décalées et délicieuses!!

Moins bons points: Je me suis parfois ennuyée... de trop!

A voir absolument... sans s'attendre à trop!!

8 commentaires:

  1. Toujours pas vu! Il faut que je remédie à ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit, ne t'attends pas à un trop grand film!! Mais il vaut la peine d'être vu sur grand écran, à mon avis!!

      Supprimer
  2. Moi javoue que cela ne me tente guére j ai peur de m y enny uer

    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu es mieux de ne pas y aller!!! Ce n'est peut-être pas ton genre de film!! Bisous!!!

      Supprimer
  3. Je l'est vu il y a deux semaines, j'y suis allé sans idées préconçues en espérant tout de meme etre agréablement surprise et franchement j'ai beaucoup aimé.Il y avait de beaux moment de poésie dans ce film et j'ai découvert Bérénice Béjot. Je suis trés contente pour son césar bien mérité !!!! Bises de Michèle des Vosges

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Danielle ! Eh bien, ça ne me dit rien du tout d'aller le voir, j'ai peur de m'ennuyer... peut-être plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu le verras en location, ou dans un an à la télé!! Ca va tellement vite aujourd'hui!!

      Supprimer