vendredi 30 mars 2012

Parce qu'il y a des moments...

Comment se rendre compte que le temps passe trop vite?


Ah, que c'est compliqué!!!! Et pourquoi donc cette question un peu trop simple, voire puérile, alors que dans l'évidence tout le monde, à mesure que leur vie s'avance, fait de plus en plus le constat que tout va trop vite, dans cette existence, à part quand tout va mal, ce qu'il n'est pas judicieux d'espérer?


En fait, cette question, je ne me la pose pas non plus, réellement... Ce n'est qu'une façon ridicule - je le vois maintenant - d'aborder le sujet de ma semaine d'absences répétées, ou d'une seule absence à durée indéterminée - ou déterminée maintenant qu'elle touche à sa fin...


Quand écrire? Le matin, je fais mon fitness... et les matinées où je ne le fais pas sont pleinement utilisées dans le but de terminer enfin ce que je n'ai pu accomplir la veille pour cause de brassage de cellulite sur fond de musique platte et d'exclamations stupides de jouissance émanant de gosiers jeunes et musclés.


Cette semaine, mon comptable s'est enfin décidé à nous envoyer ses instructions concernant le bilan de la société, c'est à dire me demander des photocopies de 1001 factures ainsi que des précisions concernant nos clients, des calculs à revoir, des justifications de situations datant de 2008 ou 2009... soit un fatras de papiers, d'agrafes, de pitonnages et de photocopies, le tout agrémenté de conversations téléphoniques avec notre contact à la comptabilité, de cris de désespoir, de larmes de rage, et finalement d'un immense hululement triomphant lorsque chaque objet est enfin à sa place, au bout de quelques jours de recherches et de démêlage de bouts de papier!!!!


Et le soir... bien... j'ai toujours mon code que je n'ai pour le moment aucun espoir de réussir puisque même si je me suis vachement améliorée, persuadée à chaque test que là, je vais péter un score, que j'ai un score parfait, je me retrouve avec une note pourrite, honteuse et ridicule de 25 ou 28 ou 31... et toujours pour une niaiserie que j'étais trop aveugle pour voir, ou tout simplement parce que je ne l'avais pas encore appris, mais un peu trop souvent parce que je n'ai pas encore le réflexe d'analyser à fond une situation. 


C'est vrai, ça fait trois semaines à peine, mais j'ai le sentiment que je devrais le réussir maintenant puisque je connais le code. Je le sais, en théorie, sur le bout des doigts... et ce depuis plus d'une semaine... mais je ne sais pas l'appliquer à des situations concrètes. C'est très frustrant!!!!! Où est donc cette boîte à gants que je coure m'y cacher?????


Je n'ai donc plus de temps à moi, et si je me fie aux deux formations qui s'ajouteront à mon code la semaine prochaine et la suivante, à mes cours pratiques qui vont sans doute bientôt débuter, à la maîtresse perso de Jérémie qui continue à venir et qui obtient des résultats, mine de rien... 


... je trouve que ma vie est un peu essoufflante en ce moment mais combien captivante!!!!


Ah... j'oubliais... le soir, j'ai encore du mal à écrire, parce que je me suis mise à pas mal regarder la télé... Parce qu'en ce moment nous avons la chance d'avoir des épisodes de Sherlock le mercredi et du commissaire Winter le jeudi... et que je trouve ces deux séries très bien faites, même presque à la perfection, et que je ne les raterais pour rien au monde!!!! En particulier Sherlock et Benedict Cumberbatch qui, bien que se possédant une drôle de face, sait rapidement la faire oublier et son personnage complexe, drôle, irritant ne fait qu'ajouter à la qualité de l'écriture et à la suavité des dialogues.

2 commentaires:

  1. mes enfants ,plus jeunes que toi, ont mis environ 4 mois de leçons de code à raison de 2 à 3h par semaine avant de descendre en dessous de 5 fautes ,il faut comprendre la logique des diapos et au début c'est tout à fait normal d'avoir beaucoup de fautes . je ne parle pas de moi car j'ai été dans les dernières à passer le code dans la voiture, c'est l'inspecteur qui nous interrogeait oralement puis tout de suite après on conduisait.Quel stress!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah c'est horriblement stressant!!!! Il faut dire pour moi que je n'ai pas de logique, alors pour la théorie c'est assez facile, mais dans l'application c'est dur!!! Donc je vais stagner je pense pendant quelques semaines, et puis ça ira!! Je me motive, il le faut!!! Bisous!!!

      Supprimer