J'avais rendez-vous à 10:15 ce jour-là. J'étais, tout à la fois, terrorisée et surexcitée à l'idée de conduire pour la première fois, ou plutôt de tenir un volant.
Je fus à la hauteur de mes attentes, c'est à dire complètement crispée, raide comme une barre de métal, regard figé, hurlements alternatifs, bref je fus d'une nullité légendaire, même biblique, pourrait-on dire, puisque personne n'allait croire à cette histoire si j'avais le malheur de la raconter, ce que je fis... bien sûr, moi qui ne sais tenir ma langue même quand ça me fait honte... snif...
Que fut le pire? Le pipi sur le siège du conducteur, le sentiment d'être un cas désespéré, le regard de commisération de la monitrice ou le cauchemar récurrent qui me réveille, transpirante et puante, en plein milieu de la nuit?
- Allez, vas-y... accélère un peu...
Je fais comme la madame dit... quand soudain:
- AAAAAAAAH, un piéton!!!!!!!!!!! Qu'est-ce que je fais?
- Mais Danielle, il est à 100 mètres!!!!
- Je vais l'ECRASEEEEEEER!!!!!
- Tu es arrêtée, là... Caaaalme-toi...
Je ne vous dirai pas le nombre d'heures dont j'ai besoin, c'est assez humiliant, mais pour une vieille chose comme moi qui n'a jamais tenu un volant de sa vie et qui a l'impression que son entrée dans une voiture marquera le décès de tous ceux qu'elle croisera et qui se dit que jamais elle ne pourra avoir un permis... c'est tout de même préférable et sécurisant. On verra déjà après quelques heures de cours véritable!!!
J'ai enfin reçu mon passeport, je pourrai donc faire changer mon adresse sur ma carte de séjour et officialiser mon inscription à l'auto-école sans quoi je n'aurais jamais pu passer le moindre examen.
Vivement le premier cours... parce qu'après cette évaluation je sens que plus j'attendrai, plus le stress montera et plus je ferai de cauchemars.
Alex m'encourage encore... c'est peut-être bon signe...
Je croise tout ce qui se croise...
dis toi que c'est pas si terrible que ca de conduire, pense que la voiture est ton aspirateur ( tu le maitrise bien lui) et que les pietons sont tes animaux favoris.
RépondreSupprimerJean Claude.
Eh eh!! Alors si c'est que ça!!!! Mais avec mon aspirateur, quand je cogne un coin de meuble et que j'y fais une belle bosse... c'est pas dramatique!!! Mais mes animaux... Je vais m'y faire... j'en suis sûre!!! Ou presque!!! Bisous
RépondreSupprimerMa mère a passé son permis à 40 ans et elle va super bien aujourd'hui (après des heures et des heures de stress lol). Courage!!!
RépondreSupprimerCa, c'est peut-être le plus bel encouragement que j'ai reçu!!!! Merci!!!
SupprimerLa prochaine fois que tu conduis, mets des couches culottes si ça te rassure; le moniteur devait cocher une case de ton livret,ne tiens pas compte de cette évaluation qui porte bien son nom. Je suis sûre qu'une fois les chocottes parties tu es meilleure que certains conducteurs ou trices.Fais-toi confiance. Allez un sacré défi à relever et après quelle liberté!!!Bisous
RépondreSupprimerDes couches culottes!! hihi!!! Oui, au cas où!!! J'espère qu'il ne passera pas trop de temps avant le premier cours pratique. Ma meilleure chance est d'avoir des cours rapprochés!!! Bisous!!!
SupprimerTu es très courageuse. Je suis bien placée pour savoir que reprendre un apprentissage à nos âges (avancés !!) n'est absolument pas évident. C'est difficile, il faut s'accrocher, on se sent nulle.... mais le succès est au bout du chemin. Aie confiance ! Gros bisous.
RépondreSupprimerEffectivement, je me sens nulle, incapable, j'ai l'impression d'avoir perdu niveau concentration, courage, maîtrise de mes émotions. Merci, j'ai hâte autant que peur, je pense que c'est bon signe!!! ;o) Bisous
Supprimerttssssss!! tu n'es pas nulle car tu as franchi le pas de vouloir passer ton permis.Une nulle ne l'aurait pas fait.
RépondreSupprimerPour la concentration, fais un peu de yoga.
Ne baisse pas les bras. Courage.
Bisous.
Je ne baisse pas les bras!! J'ai autant d'excitation que de peur!! Merci de tes encouragements ma chère!! Bisous
Supprimer