samedi 24 mars 2012

L'Alsace sous le soleil

Oh combien j'aime le printemps!!!!


Le soleil qui nous appelle, les oiseaux chantonnant un peu partout dans un écho propre à la belle saison sont déjà autant d'agréables moments printaniers... mais là où le renouveau me comble et me rend pleine de joie, prête à sourire à tout moment, c'est bien par ses fleurs!!!!


Le cerisier est couvert de jolies taches blanches bien ouvertes comme autant de petites notes sillonnant une portée, le magnolia a extirpé ses fruits de leurs bourgeons et c'est bientôt qu'ils s'ouvriront tous en choeur, tout comme le lilas dont les fleurs sont encore à l'état de "motton" mauve... 


Le temps nous est clément depuis quelques jours et c'est le soleil qui est au rendez-vous chaque matin pour encore une semaine.


Il fait présentement 19°C, les enfants font du vélo, Alex gratte et colle un parquet, le chat a une petite patte douloureuse après un saut un peu trop téméraire et Jeff... ben... Jeff se prélasse, comme à son habitude!!!!


Moi???? Je sors, je rentre, je nettoie, je tape, j'étudie... caaaaalmement!!!!


Ah, si je conduisais déjà... mais au fond... je pourrais!!! Allez, les enfants, on va assassiner une partie de la ville!!

7 commentaires:

  1. Le printemps c'est beau avec ce soleil qui réchauffe notre corps. Les arbres en fleurs, les bruits des tondeuses et ...atchoum le rhume des foins! :-)
    Très belle fin de semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore le rhume des foins, ça ne devrait pas tarder!!! Je profite encore un peu!! Bisous!

      Supprimer
  2. Super ce beau temps ça réchauffe nos os et le moral
    Avons déjeuné dans le jardin ce midi ,mon mari est bien pressé cette année Y a les tondeuses du voisinage lui préfére attendre queques jours pour la premiére coupe ,enfin tout qui rappelle le printemps Bisous

    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!!! Oui, c'est agréable et ça dure encore quelques jours!!! Bisous

      Supprimer
  3. Évidemment que c'est beau l'Alsace sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement bon le printemps ! 25° chez nous aujourd'hui...

    RépondreSupprimer