dimanche 18 mars 2012

Inoubliable pizza

Vous êtes au régime depuis 6 mois. 


Vous faites du fitness trois fois par semaine depuis 2 mois.


Les soirées restau, ou bon repas arrosé, ou fast-food décadent se font rares... et sont, par le fait même, immensément précieux et se doivent d'avoir un côté plaisir évident et concret.


Vous n'avez pas mangé de bonne pizza depuis au moins 6 mois.


Vous attendiez cette soirée impatiemment, la soirée d'hier soir, celle de la délicieuse pizza dégoulinante de lardons et de fromage, celle dont la pâte goûteuse vous manquait tant... 


Vous savez que vous allez mettre quelques jours à éliminer les nombreuses calories ingurgitées en un repas, mais vous jugez que ça en vaut la peine!!!


Et là... préparées par la même pizzeria, vous vous retrouvez devant des aliments fades... Une pâte insipide, de la sauce tomate sans goût qu'on dirait de la tomate en boîte sans rien d'ajouté, un fromage au goût de sel, des lardons par trois poignées relativement discrètes...


L'autodiscipline que requièrent régime et mise en forme font voir le quotidien différemment et sélectionner d'une façon stricte les vrais plaisirs, ceux qui apportent un bien-être véritable, qu'il soit gustatif, physique ou nostalgique.


Je préfère de loin mes repas légers et sains, ou croquer une pomme en révisant mon code, à l'ingurgitation d'une pizza grasse, inodore et fade dans le seul but de rentabiliser ma dépense.


Ce soir, poulet du général Tao version régime (légère diminution de l'huile, remplacer la farine par de la fécule de maïs (Maïzena)), un véritable délice que je vous conseille!!


Et vive le vrai plaisir!!

3 commentaires:

  1. Du coup tu apprécies celles que tu fais!!!

    RépondreSupprimer
  2. Celles que je fais n'ont rien à voir avec les bonnes pizzas de restau!! C'est un mets différent, je dirais!! Non, la prochaine fois j'irai dans une pizzeria bien connue que j'aimais bien au Québec et je serai presque sûre de tomber sur quelque chose de bon!!! Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. A Grenoble on a plein plein de pizzérias avec des pizzas meilleures qu'en Italie,c'est normal ce sont beaucoup d'italiens qui les gèrent!!!!AHHHH......le goût des mets que l'on mange lorsqu'on ne fait que s'asseoir à table!!!!

    RépondreSupprimer