mardi 20 mars 2012

Le grand défi!!

Voilà une semaine aujourd'hui que je vais au code et je me sens déjà plus que pressée d'en finir. Les séances test d'une heure à tenir un boîtier dans la main, à regarder un écran sur lequel défilent leeeeeentement quelques diapositives d'intersection ou de routes ne présentant absolument rien de passionnant, les questions piège, les panneaux qu'on ne distingue qu'à peine en raison de la mauvaise qualité de l'image, la correction interminable... m'ennuie... Oui, ça m'ennuie parce que je passe une ou deux heures assise sur une chaise sans bouger, et après quelques minutes dans la pénombre je me mets à bailler et je me demande comment j'ai fait pour aller à l'école jusqu'à 27 ans!!!! Non mais... j'étais certainement soûle pour avoir de telles idées!!!!


Donc, je végète pendant les tests, et jusqu'à maintenant j'ai eu une microscopique amélioration malgré le fait que je passe plusieurs heures par jour à lire mon code, que j'en rêve la nuit, que devant la télévision je m'intéresse plus à la signalisation routière qu'au sujet abordé, que je fais chier Alex en le reprenant constamment, en l'informant de ce qu'il risque si... et si... en lui rappelant qu'il faut surveiller ça et ça, et que s'il ralentissait il économiserait un peu de carburant... Je me sens fatigante, et pleine de connaissances routières qui devraient, idéalement, m'amener à répondre parfaitement aux tests en tenant mon boîtier d'une main et en me fouillant dans le nez de l'autre, mais ça ne fonctionne pas!!!!


Bon, une semaine, c'est pas beaucoup, je le concède... mais qu'est-ce que c'est long quand on est assis et qu'on lutte contre le sommeil!!! Il faut dire aussi que je me lève très tôt et que comme tout être normalement constitué (rassurez-moi, allez!), quand ma journée a commencé à 6:30 et qu'à 20:00 je suis pliée sur une chaise dans le noir... ben mes yeux se ferment!!!!!!


Hier soir...


- Danielle, on va prendre rendez-vous pour une évaluation en voiture?
- Euh... c'est vraiment nécessaire?
- Ben oui, pour fixer le nombre d'heures approximatif qu'il te faudra!
- D'heures de quoi?
- De cours pratiques!
- Tu veux dire... dans une vraie voiture???? Avec des roues et un volant et des pédales et des portes qui s'ouvrent?
- Oui!!
- Mais je ne savais pas, en m'inscrivant, que je serais obligée de conduire une vraie voiture!!!
- ...
- Bon... ok...


Alors j'ai pris rendez-vous, comme si de rien n'était. Elle viendra me chercher et je ne sais pas ce que j'aurai à faire, peut-être monter et descendre les fenêtres, ou apprendre à fermer la boîte à gants, ou à ouvrir le coffre... ou à baisser le pare-soleil???


Comment ça s'attache, donc, une ceinture?

10 commentaires:

  1. ça ne sera pas 1 leçon mais pour la 1ere leçon mes enfants n'ont tenu que le volant,le moniteur pédalait(accélérait,freinait ou débrayait) par contre pour l'évaluation ça c'est fait sur un ordi,mais c'est vrai avec un rendez-vous.Méfie-toi car mes enfants lorsqu'ils insistaient un peu trop sur les règles du code de la route, risquaient de rentrer à la maison à pied et comme tu connais le relief,ils changeaient de conversation.Maintenant ils conduisent comme moi en s'adaptant aux autres et en laissant passer même s'ils sont prioritaires.Par contre il ne faut pas des oreilles chastes à ce moment!!!!Bon courage et loue des cd, tu iras à ton rythme au début et 2 h c'est trop!!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ces pauvres enfants!!! Comme je compatis!!! A vrai dire, j'ai un peu peur qu'Alex se tanne et me débarque sur le bord d'une autoroute... Bon, je vais me calmer avec le temps!!! J'attends des DVD, je pense qu'ils arriveront demain!!! Grosses bises!!

      Supprimer
  2. Toujours terrifiant de se mettre la première fois derrière le volant ;-) Mais après, ça deviendra naturel, promis.

    Bon courage !! Gros bisous

    Purple Butterfly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Le pire c'est d'attendre et ça fait longtemps!!! J'ai terriblement hâte d'y être enfin, de voir si j'ai peur, si ça va, si je trouve ça moins pire que je pensais... Brrr!!! Bisous!!!

      Supprimer
  3. Eh bien, ils ferment tard à ton auto-école dis donc. Dans mon coin c'est 18 ou 19h max. Je te rassure, c'est pas ce qui m'a empêchée de cogner des clous pour autant. Ils doivent mettre des somnifères dans la ventilation hahaha

    T'inquiète pas pour l'évaluation de départ. C'est histoire de voir d'où tu débutes point de vue conduite et voir si tu as certaines connaissances de base sur la voiture.

    Le moniteur s'occupe des pédales pour voir si tu tournes à bonne distance des trottoirs, si tu tiens bien le volant, mets le clignotant quand tu tournes. À la fin, il m'a fait faire quelques démarrages et arrêts sur un parking, histoire de voir si je pouvais démarrer sans faire caler la voiture et arrêter sans trop d'accoup. Après ils t'indique le nombre d'heure selon lui qui serait nécessaire, mais t'inquiète pas c'est pas coulé dans le béton ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend des jours pour la fermeture, ce soir c'est de 18 à 19 heures, mais le lundi et le mardi c'est 21 et 20 heures. Il y a le samedi matin, mais je ne peux pas y aller!! J'y vais donc le soir, mais comme je me suis déjà améliorée grâce au logiciel, je suis d'autant plus motivée à vite terminer ça!!!
      Pour le nombre d'heures, on verra ça!!! Si je perds un peu de stress dans les premières heures de cours, ce qui devrait arriver d'après moi, je me mettrai peut-être à apprendre rapidement!! On verra!!! Mais je préfère être évaluée plus mal que trop bien!!! Bises et merci encore!!!!

      Supprimer
  4. Salut Danielle, désolée de ne pas prendre plus de nouvelles mais en ce moment c'est un peu ............!!!!
    Bref je viens de 'envoyer un mail !
    Je suis contente pour toi et t'inquiètes pas tu vas y arriver j'en suis certaine !
    je t'embrasse courage et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot, ma chère!!! Je réponds à ton mail!! Bisous!!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas peur pour toi, car tu es une battante et tu vas y arriver.Bisous.

    RépondreSupprimer