lundi 2 avril 2012

Mon printemps...

Ma rue, celle que j'emprunte tous les jours ou presque pour aller chercher ou reconduire mes petits monstres à l'école, celle qui est pleine d'arbres, de fleurs et de petites maisons; elle est mon baromètre des saisons, un petit rêve quotidien, mon lieu magique...


Mes fleurs de Pâques

Le magnolia que je surveille jour après jour

Le si beau je-ne-sais-quoi avec ses fleurs en pompons

Les tulipes, déjà présentes et si droites!!!

Un cerisier, je pense... ou un pommier... ;o)

Et les lilas dont la floraison avance!!! Vivement les bonnes odeurs!!!

18 commentaires:

  1. Pommier rose,cerisier blanc. C'est bien plus en avance qu'à la maison ,les forsythias commencent juste de même que le cerisier,le lilas n'a que de petite feuilles.Bon printemps atchoummmmm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'étonne qu'ici, avec nos températures un peu plus fraîches (à moins que ça ne soit dû à l'altitude?), nous soyions plus avancés dans notre printemps!!!! Et l'arbre jaune de printemps, tu sais ce que c'est? Bises et bon courage!!!

      Supprimer
    2. C'est l'altitude ,on est à 650m à Grenoble c'est comme chez toi du coup on en profite plus longtemps!!!Pour l'arbuste jaune c'est du forsythia, tu récupères un bout de branche (ou plusieurs pour multiplier les chances) après la taille (apparemment il est taillé) tu le mets en terre et ça pousse tout seul!!!euréka c'est pratiquement la fin de l'allergie!!!Bisous

      Supprimer
    3. Comment ça c'est pratiquement la fin?? C'est le début, non?? C'est le forsythia qui fait ça?

      Supprimer
    4. Non pour moi c'est le noisetier puisqu'il est le preum's!! et ça y est je n'éternue plus lorsque je vais dehors enfin!!!!

      Supprimer
    5. J'ai un éternuement de rhume des foins environ une fois par jour... je croise les doigts... d'habitude ça dure un bon mois!!!!

      Supprimer
  2. Au fait ton arbre rose peut-être un cerisier du Japon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai aucune idée!!! Il faudrait que je sois attentive aux fruits qui en émaneront!!!

      Supprimer
    2. y a pas de fruits!!!

      Supprimer
    3. Si y a pas de fruits, c'est tout de même un cerisier??? Et les cerises elles sont où????

      Supprimer
    4. au japon!!!!bisous

      Supprimer
    5. Les cerises sont au Japon... et le cerisier est ici... Tu parles d'un commerce international... et si on leur envoie des pommiers on garde les pommes????

      Supprimer
    6. Sis-tu qu'il y a des pommiers du Japon avec rarement des pommes non comestibles (arbustes avec de jolies fleurs roses mais avec des épines en bout de branche)!!!!!!

      Supprimer
    7. Eh bien... ils ont de bien drôles d'arbres fruitiers au Japon!! ;o))

      Supprimer
  3. Ah j'adore!!! ça me manque ces fleurs partout... surtout les magnolias! Merciiiiiiiiiii pour les belles photos! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis toujours dit que la principale chose qui me manquerait si je rentrais au Québec, ce serait les fleurs!!! Les couleurs, les odeurs... Aaaah que c'est bon!!! :o)))

      Supprimer
  4. Merci de nous faire partager cette jolie nature Ici un peu moins en avance mais les éternuements sont eux bien présents Et le beau temps continue pourtant la météo a l air pessimiste pour Paques Bisous Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à peine les éternuements... En effet, Pâques semble devoir se passer dans la fraîche et les nuages, mais bon... c'est la saison, aussi!! Bisous et bonnes Pâques!!!

      Supprimer