mardi 17 avril 2012

Absurdité!!

A l'heure où on parle d'obésité infantile, de malbouffe, de forme physique en baisse... trouvez-vous normal que des enfants soient privés de sport quand ils sont trop bruyants??? 


Moi... ça me scie!!!

13 commentaires:

  1. Quand je pense que mes enfants ont fait jusqu'à 10h de sport par semaine; peu à l'école mais beaucoup au hand ou en athlétisme.les heures de sport ou d'art plastique ou musique se réduisent comme peau de chagrin!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez triste!!!!! C'est surtout la vision qui me dérange. C'est montrer aux enfants que le sport n'est pas une nécessité mais une récompense... Alors que c'est tellement important, surtout dans l'enfance!!!

      Supprimer
  2. Au collège les cours sautent à tout bout de champ. Vendredi, Pauline aura 1h de cours pour la journée!!! Un prof en formation par-ci, un autre malade par-là.....
    L'école ce n'est plus ce que c'était de mon temps. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était comme ça pour Olivier au collège!! Mais au primaire, c'est la même maîtresse qui fait sport et le reste... Je pense qu'elle fait comme elle peut et je ne la blâme pas, je pense que c'est assez banalisé...

      Supprimer
  3. Je trouve cela absurde, quand les enfants sont bruyants, moi je pense qu'ils ont besoin de se défouler, alors vive le sport a l'école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est important. Un esprit sain dans un corps sain, disait-on!!

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi que c'est absurde! Les enfants ont besoin de bouger (tout comme nous d'ailleur) et c'est normal qu'ils sont bruyant de temps en temps, ce sont des enfants!!!

    Je comprend l'idée d'enlever un «privilège» comme une punition, mais il faut comprendre que la récré et les heures de gym/sport font partie du curriculum et de l'horaire et ne peuvent pas être enlevé. Tout le monde a besoin d'une pause de temps en temps et faire du sport c'est bons pour tous.

    En tout cas, j'espère que cet enseignant/enseignante saura s'armer de patience et endurer un peu de bruit.... ou alors trouver un autre système pour avoir l'attention (silencieuse) des élèves.

    *soupirs*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que l'enseignante le fait par paresse. D'après ce que j'ai compris, le système amène à ça puisque le programme académique est devenu extrêmement complexe. En fait, je pense qu'ils n'arrivent pas à suivre... et qu'ils sont encouragés, plus ou moins, à délaisser les activités physiques... Triste...

      Supprimer
  5. Je suis d'accord aussi, les enfants ont besoin de se défouler et le sport est excellent pour ça.

    Bisous, Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! Et c'est surtout essentiel pour la santé mentale et physique!! Il ne faut pas oublier que les consoles de jeux prennent une grande place aujourd'hui dans la vie des enfants et qu'il est important qu'ils apprennent à l'école que l'activité physique est aussi importante que le reste... mais là, ils n'apprennent que le côté récompense de la chose... pas son importance!!! Bisous!!

      Supprimer
  6. Oh ben non, pas normal ! Des enfants trop bruyants ont peut-être justement besoin de se défouler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!!! Mais je ne pense pas que ce soit la vraie raison. Bise!!

      Supprimer