vendredi 20 avril 2012

Mais qu'est-ce que j'ai fait!!!!!!!!!!!!!!

Parfois, dans la vie, on fait des gaffes...


Il vous est peut-être arrivé de confondre le sucre et le sel, donnant à un somptueux gâteau le goût écoeurant d'un salé-sucré mal agencé; ou alors de laisser échapper une parole malencontreuse qui sur le moment vous paraissait bien innocente mais qui, répétée à l'envi ou interprétée différemment, prend des proportions insoupçonnées...


Pour ma part, il m'arrive très souvent de commettre des impairs, et de toutes sortes... Je n'en tiens pas un registre, il serait trop épais... je m'abstiens également de les compter, je m'endormirais avant d'être arrivée à la moitié... 


Hier matin, un employé de l'agence de formation et maintenance que nous utilisons est venu hier matin... J'ai eu très mal au coeur quand il m'a dit que la récupération de toutes les photos de notre voyage au Québec était impossible sur notre vieux disque dur endommagé, et ma larme à l'oeil s'est tarie en pensant qu'on en avait tout de même fait imprimer plusieurs. 


Ensuite, à ma demande, il m'a informée que si mon ordinateur ramait autant, c'était en grande partie à cause de Facebook (que je ne laisserai donc plus ouvert en permanence) et d'Incredimail (que j'utilisais depuis déjà deux ans).


Sitôt après avoir installé Incredimail à l'époque, je m'étais bien amusée de voir les notificateurs m'annoncer la réception d'un courriel, mais il est vrai que ça ne me faisait plus du tout marrer depuis bien longtemps et que je ne suis pas utilisatrice de smileys et autres décos, fonds d'écran et animations dans les courriels... j'en ai donc déduit que je n'avais nullement besoin de ce programme nuisible et je me suis empressée, hier soir... de le désinstaller...


Naïvement, je croyais qu'Incredimail n'était qu'un programme de gestion de boîte de réception et que les courriels eux-mêmes se retrouvaient stockés sur le disque dur...


Mais non...


Et alors que dans la grande majorité des programmes on vous avertir même de trop "Désirez-vous vraiment supprimer ce programme, ce qui vous fera perdre tout ce que vous possédez ou même plus?" "Etes-vous vraiment sûre?", celui-ci s'est gentiment désinstallé sans autre avertissement qu'un smiley tristounet m'informant qu'il était on ne peut plus désespéré de me voir partir...


Et c'est ainsi que j'ai supprimé deux ans de courriels avec ma famille, mes amis, mes enfants... mais surtout toute la correspondance que j'ai eue avec mon père et qui m'était si chère... 


Pourquoi n'ai-je pas tout sauvegardé ailleurs, tout imprimé???? C'est toujours la question qu'on se pose dans ces cas-là... et il n'y a jamais de réponse valable puisque la seule explication s'imposant est la paresse, la remise au lendemain, le surbooking...


Voilà... je m'en veux terriblement...


Et je passe à autre chose parce que je ne dois pas m'attarder à tout ça...

19 commentaires:

  1. quels sont les dommages du disque dur parce qu'avec tous les informaticiens que j'ai à la maison ils ont peut-être une solution sans mettre en doute l'employé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien en fait, ce fameux disque dur nous avait été vendu par un espèce de faux pro en informatique. Il était déjà endommagé, et a vite montré ses limites, nous faisant perdre quantité de fichiers. Je l'avais donc laissé à ce monsieur qui l'a testé et n'a rien trouvé. Il m'a offert de le faire voir à un de ses potes qui fera une dernière tentative qui sera malheureusement mortelle pour le disque dur qui est de toute façon mort... donc, je ne pourrai pas le récupérer pour te l'envoyer. Mais je croise les doigts pour les photos!!!!

      Supprimer
  2. Euh t'es sûre que tout est effacé ???? Normalement y a un dossier IM dans l'ordinateur et tout y est. Incredimail n'efface pas ce dossier là à mon avis. Regarde comme il faut. (dieu sait que je l'ai installé plusieurs fois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché et n'ai pas trouvé ce dossier, mais je suis vraiment mauvaise pour ça, donc il est peut-être là... en fait il l'est certainement puisque j'ai réussi à ravoir me courriels manquants en réinstallant incredimail... Le tout maintenant est de réussir à sauvegarder ces mails.

      Supprimer
    2. Vérifier desfois dans Mes documents, c'est souvent là que ça se cache. Moi il est sur mon disque dure D pour éviter de tout perdre si je formate !

      Supprimer
    3. Je n'ai rien vu mais dans mon cas particulièrement, ça ne veut pas dire que ça n'y est pas!! ;o)

      Supprimer
  3. Un employé qui me dit que Facebook prends trop de mémoire, j'aurais des "gros" doutes. Demande l'avis de quelqu'un d'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce n'est pas Facebook comme tel qu'il a accusé, mais les trois pages ouvertes qui s'actualisent toutes les quelques secondes... dont deux étaient des pages jeux.

      Supprimer
  4. J'suis d'accord avec Shandara et tu peux toujours m'apporter (ou envoyer)ton disque dur pour y jeter un coup d'oeil!!

    RépondreSupprimer
  5. normalement ils sont stockées là :
    x:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\IM\Identities\ plein de chiffres

    si ce repertoire existe encore , tu réinstalle incredimail , tu importes les anciens messages , tu sauvegardes ailleurs ; au pire tu te les renvoie sur un autre mail que tu lie ailleurs ( thunderbird , live mail) et après tu supprimes incredimail
    en principe ce n'est pas facebook qui rame mais plutôt les jeux en flash qui saturent le système mais bon tout logiciel qui tourne en permanence forcement sur un vieil ordi cela encombre le système qui a peu de place pour tout caser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas les importer... je pense que c'est extrêmement difficile, aussi je crois que je les transférerai tous. Merci de tes conseils!!!!

      Supprimer
  6. Zut alors ! Ca c'est moche ! J'espère qu'il y a moyen de les récupérer...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai quelques doutes aussi sur facebook et j'espère que tes courriels ne seront pas perdus... Tiens nous au courant, bises :)

    Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit plus haut, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas Facebook, mais le fait que c'est un site qui s'actualise régulièrement et que je l'avais ouvert dans trois fenêtres. D'ailleurs, mon ordi rame moins depuis!!!

      Supprimer
  8. La seule chose qui fait ramer chez moi sur Facebook, c'est les jeux. Tellement qu'il y en a un que pour jouer convenablement j'ai pris le réflexe d'ouvrir une autre fenêtre, vierge.... le temps que le jeu fasse ses manip. Et ça marche.

    Sinon: je crois que les expertes des commentaires plus haut ont trouvé une solution pour que tu récupères ces précieux courriels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, ce sont les jeux... Je ne comprends pas en quoi la fenêtre vierge aide pour que ton ordi rame moins... mais j'ai réussi à retrouver mes courriels et ça me soulage... en particulier ceux de mon père, déjà que je n'ai pas eu grand-chose lors du partage... mais j'ai hérité d'une caricature que Girerd lui avait faite et j'en suis bien heureuse!!! Bisous!!

      Supprimer
  9. Mon mari avait dernièrement un souci avec son PC. Un copain a réussi à récupérer une certaine partie. Depuis, il a acheté un disc dur où il stocke tout et fait des sauvegardes régulières. De cette façon, si souci,il a tout sur un autre disc dur.
    J'espère que tu vas tout récupérer ou au moins le plus important.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était ce qu'on avait fait au départ, mais on s'était fait un peu arnaquer par un incompétent!!!! Mais le principe est bien!! Bisous!!

      Supprimer