samedi 7 avril 2012

Gâteau Forêt-Noire

Ce weekend, je fais la nique à WW et m'en donne à coeur joie, ou plutôt à coeur raisonnablement "joie" puisque bon, je ne tombe pas dans l'excès non plus!!!

Hier, afin de concilier l'anniversaire de belle-maman avec la fête de Pâques en famille, nous sommes allés chez ma belle-soeur et c'est moi qui apportais le gâteau... et j'avais fait, avec Alex pour la déco, un forêt Noire du tonnerre!!! Déjà que c'est le dessert préféré de la jubilée, en plus je l'avais réalisé l'an passé et après nous être dit que bof, c'était bon mais sans plus, j'avais reçu le lendemain un appel passionné de belle-maman affirmant que ce matin, il était divin!!!

Donc, confectionné jeudi après-midi, imbibé, monté... mis au frigo... puis décoré avec touche finale vendredi matin avant le départ. 

Je suis absolument désolée de ne pas avoir pris de photo, ce n'est pas parce que je peux me vanter sans vous montrer l'état réel du gâteau, mais simplement par oubli. Je vous redonne cependant le lien, à savoir que j'ai mis 1 c. à soupe de kirsch dans le sirop de cerise, et bien sûr que je l'ai fait la veille et qu'il était mille fois plus beau que celui-ci parce qu'il était bien couvert de crème, pas juste un petit boudin!!!

Et je dois impérativement dire ici que j'ai fait ce que j'ai pu pour mettre la vidéo sur le blog mais je n'ai pas pu parce qu'un bug ou autre sur youtube a fait que quand je partageais je me retrouvais avec une vidéo de moto!!!!

Bon appétit!!! Régalez-vous mais pas trop souvent...

4 commentaires:

  1. Bon dimanche de Pâques à toi et ta famille, je me suis fait un bon petit repas hier soir et j'ai juste à réchauffer le reste à midi :) Bisous

    Kaly

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci!!! Joyeuses Pâques à toi et aux tiens!!! Bon appétit!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour changer, j'ai commandé un vacherin glacé. Mais en ouvrant les volets dimanche matin et voyant la neige virevolter, je me suis dit que c'était un mauvais choix. Mais heureusement que le soleil est revenu.
    Belle semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ça peut paraître un mauvais choix au vu de la météo, mais pour moi aucun temps n'empêche le vacherin glacé!!! C'est tellement bon!!!!!! Le meilleur, je l'ai mangé à l'auberge Fritsch pour l'anniversaire de Jérémie il y a deux ans!! Grosses bises et bonne semaine!!!! Le soleil brillera bien demain!!!

      Supprimer