lundi 16 avril 2012

Et les élections, dans tout ça?

Les élections se passent aujourd'hui comme une télé-réalité.


Ce n'est plus un vote consistant à contribuer au choix d'un gouvernement, d'un programme ou d'un avenir... 


... ce n'est plus qu'un concours dont le premier prix est la présidence française... et les épreuves sont des discours, des visites, des interviews...


Aucun véritable programme, les discours sont aussi vides que les caisses de l'état, les promesses sont intenables... 


Une fois le bonbon gagné, rien n'aura changé... il ne restera plus qu'à prendre une grande respiration en attendant la suite.

6 commentaires:

  1. Lu, approuvé et signé : Kaly

    lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi!!! Et on fait une pétition... pour dire quoi?? Ah pis on s'en fout, on signe!!!!! ;o) On peut pas être plus ridicules que les candidats à l'élection!!!

      Supprimer
  2. Beaucoup de blabla! Chacun a un peu quelque chose de bon mais pas assez pour les élire. La politique.... un long roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis assez d'accord avec toi, même si je trouve que plusieurs n'ont rien du tout de bon... Et puis les idées qu'ils ont ne peuvent, pour la plupart, être réalisées dans la réalité économique actuelle... Donc, ces belles phrases qui cherchent à nous convaincre ne seront jamais concrétisées, elles resteront un souvenir de campagne lorsqu'ils devront annoncer à la population qu'ils doivent couper, resserrer, diminuer les budgets et augmenter les restrictions... Nous n'y échapperons pas et nous le savons... alors pourquoi nous faire miroiter des impossibilités? On n'est pas assez intelligents pour comprendre la réalité?

      Supprimer