mardi 17 avril 2012

La lumière au bout du tunnel

Il y a maintenant près de deux mois que je suis inscrite à l'auto-école. Je me suis découragée, momentanément, après avoir constaté que si l'amélioration était rapide au tout début, je stagnais par la suite, accumulant les 25 à 29 sur 40...


Alex avait beau me répéter qu'à un moment tout allait se mettre en place et que ça se ferait tout seul, je n'y croyais pas... Je savais mon code, je pouvais répondre à presque n'importe quelle question théorique, mais quand il s'agissait d'une photo je n'y voyais plus rien; soit j'omettais un marquage, soit j'oubliais de prendre un détail en compte... les erreurs réelles faites en raison de mon ignorance de la réponse étaient rares. 


Et sur le coup, j'étais révoltée!!! On faisait exprès de nous piéger avec des photos délibérément piégées, et patati, et patata... La preuve en était qu'Alex avait eu 28 sur 40 sur le test que je lui avais demandé de faire.


Mais j'ai compris... J'ai compris qu'à force de se faire piéger on en arrive à développer un sens du détail et que c'est en cherchant la petite bête que l'on apprend vraiment.


Et depuis, je me suis réellement améliorée. Mes trois derniers résultats sont 35, 32 et 34; et même si je me fais encore avoir, je sens que ça vient!!!


Pourrai-je passer mon code d'ici deux mois??? Ah que j'aimerais ça!!!!!!

6 commentaires:

  1. Tu as des résultats tout à fait normaux, c'est normal de stagner et tout d'un coup tu vas osciller entre 5 et 10 puis passer en dessous de 5 et là tu seras prête.Ne te décourage pas mais visionne et re-visionne beaucoup les photos, mais tout ça tu le sais!!! Allez courage on croit en toi.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le sais mais j'en ai marre!!! Et de toutes façons je n'ai pas encore changé mon adresse sur ma carte de séjour, donc mon dossier n'est pas allé en préfecture, donc je ne suis admissible ni à l'examen théorique ni aux heures de cours pratique... Ca devrait se régler la semaine prochaine!!!! Bisous!!!

      Supprimer
  2. Mais c'est bien tes résultats. Je ne sais pas quel score je ferai aujourd'hui après 24ans de permis!
    Courage tu vas y arriver. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis très contente!!!! Tu aurais sûrement un score de merde parce que même si tu connais bien les règles tu as désappris à chercher le piège dans une image... c'est du moins le cas d'Alex!!! Bisous!!!

      Supprimer
  3. Courage, quand j'ai passé le code (j'ai pas pu passer le permis faute d'argent je ne pouvais plus continuer) je faisais le même nombre de fautes pendant un bon moment, et j'ai cependant réussi à l'avoir du premier coup. Je suis sûre que tu finiras par y arriver toi aussi ;)

    Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça triste d'avoir abandonné après avoir tant investi... Ca me fait peur, je t'avoue... il y a une limite aux paiements que l'on peut faire et quand on s'attaque au permis, on ne sait jamais jusqu'où ça va aller... Merci et gros bisous!!!

      Supprimer