mardi 27 septembre 2011

La dernière fois...

C'est hier soir que j'ai pleuré... malgré le fait que depuis dimanche je me suis promis que c'était fini!!!

Je n'en suis pas fière, remarquez!!!!! Je n'avais pas la larme au coin de l'oeil depuis une seconde que je m'en voulais déjà... ce qui a provoqué la deuxième... suivie de l'autre, celle qui suit toujours les autres!!!

Mais c'était pas ma faute!!! 

C'était lui, Alex... qui voulait me faire plaisir... Pfff... Vraiment...

Il se trouve que mon oncle m'a envoyé, à ma demande, quelques photos de mon père quand il était plus jeune... et si quand je les ai reçues j'ai pleuré, ce n'est pas vraiment grave parce que j'en avais encore le droit, c'était dimanche mais juste avant que je décide que mes yeux resteraient secs et que mon coeur deviendrait enfin de pierre!!! 

Mais qu'elles sont belles, ces photos!! Je ne les avais jamais vues!!! Etonnée et heureuse, je les ai montrées à Alex tout en me mouchant bruyamment, lui faisant admirer le joli minois de ce père destiné à une si triste fin...

Et ça a été fini!!!! On n'en a plus reparlé, les images sont restées dans mon dossier sur mon PC et de temps en temps je les regardais avec un beau grand sourire... juste un peu tristounet, mais seulement aux commissures... juste un tout petit peu...

Mais hier soir... alors que j'étais tranquillement en train de me préparer à me coucher, il m'appelle... puis me montre un tirage papier de l'une des photos...

... qui m'a paru plus ou moins bien rendu... bof...

- Et comme ça, c'est mieux?

Tout était là... Les six imprimées sur du papier photo que nous avions eu en bonus en achetant de l'encre et que nous n'avions jamais utilisé...

Et là... j'ai pleuré...

- Mais Alex!!!!! Tu vois pas que je suis en train de me composer une allure normale, une indifférence feinte, un humour mordant et une personnalité rayonnante???? Et toi tu viens comme ça, me faire pleurer exprès en me montrant de si jolies choses???? 

Mais je l'ai remercié... Pas par masochisme, non... 

Parce que j'étais tellement heureuse, au fond, qu'il pense à moi comme ça!!! Je n'ai plus des photos scannées sur l'ordinateur!! J'en ai des vraies!!! 

J'ai beaucoup de chance!!!!

8 commentaires:

  1. C'est tellement gentil de sa part ! Ne retiens pas trop tes larmes, c'est aussi naturel de pleurer... (je dis ça et puis je fais le contraire !)... Ma petite me pose beaucoup de questions sur la mort en ce moment et elle pleure à chaque fois parce qu'elle ne veut pas que je meure !... même quand je serai une mamie ! Nous ne sommes pas en deuil chez nous mais c'est suite à un film que nous avons vu...

    RépondreSupprimer
  2. il est en or ton homme et toi aussi !
    je suis heureuse de te voir demain !
    belle et douce nuit ma belle

    RépondreSupprimer
  3. ah bin ça, il est adorable alex, garde le bien! quelle délicatesse de sa part

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal gentil ton Alex. Une très belle journée à toi et ta famille. Denise

    RépondreSupprimer
  5. Marie: Vais-je lui montrer ce commentaire???? Tu te rends compte de ce que ça implique??? Il attrappera la grosse tête, se prendra pour le nombril du monde... Tu as raison... mais chuuuuut!!!! ;o)

    Valérie: Mes enfants se posaient beaucoup de questions sur la mort, je dirais de 4 à 6 ans... parce que le sentiment de finalité de l'existence les inquiète... Pas pour eux... mais pour leurs proches, surtout leurs parents... C'est bon pour eux d'en parler!! Bisous

    Zaza: Merci ma chère!!! J'ai été très contente de ta visite!! Ca requinque, ça fait du bien, comme un bon bol d'air!!

    Aurélie: Heureuse, très heureuse de te revoir, ma belle!!!!! Oui, c'est très gentil de sa part!!! Grosses bises!!!!

    Denise: Oui, il a eu du mal aussi à traverser tout ça!!! Il voulait que je m'en sorte, mais c'était intéressé, c'était pour que je me remette au boulot le plus rapidement possible!!!! ;o)) Bises!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui!! C'est vrai!! Et je sais l'apprécier!!! Merci pour tout et grosses bises!!!

    RépondreSupprimer