jeudi 21 juin 2012

Au-dessus des nuages... c'est l'été!!!!!

Je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer le 21 juin sans vous apprendre que c'est l'été... imaginez que je ne vous en dise rien et que subitement, en août finissant, vous receviez de plein fouet l'information que la saison est terminée sans même que vous ayez eu connaissance de son commencement???? Quelle désillusion, n'est-ce pas???


Et moi qui ai tant de choses à faire que je ne sais plus où donner de la tête, je prends tout de même quelques minutes pour vous, afin de vous faire savoir que je pense à vous entre la compta des extraits bancaires et celle de tous les petits maudits billets d'horodateurs à 1  ou 2 ou même pire, 3.10€!!! Ah comme je déteste et comme j'aime à la fois ce boulot!!!!! 


En fait, comme la majorité des êtres humains, j'adore lorsque je ne me trompe pas, lorsque tout va bien, que tout coule et qu'aucun chiffre bâtard ne vient me forcer à tout reprendre pour dénicher une erreur de merde que j'aurais commise par inattention parce que je suis en train de penser à autre chose, genre nos prochaines vacances, ou quelques soucis, ou encore parce que je suis honteusement en train d'écouter du François Pérusse en même temps... (oui, j'ai honte!!!)


M'étant donné comme objectif de terminer tout ce qui s'appelle travail de bureau avant le 30 juin, date fatidique à laquelle nous partons, je ne lésine pas et suis en passe d'atteindre mon but, du moins si la tendance se maintient!


Qui dit "été" dit "St-Jean-Baptiste", du moins dans mon cas puisque j'attends toujours ardemment la fête nationale du Québec avec mon drapeau frémissant bien rangé dans mon placard, et j'ai informé mon cher amour qu'argent ou pas, nous allions acheter de la bière pour le 24 juin, parce qu'une St-Jean sans bière, ni québécois, ni tarte aux bleuets, ça ne se fait pas, alors autant avoir l'un des trois items puisqu'il est bien sûr impossible de rassembler les trois!!!! Il a heureusement acquiescé et nous pourrons nous souler la gueule en écoutant du Paul Piché à défaut de faire un gros party!!!


Que du bonheur donc, en cet été débutant!!!! Sourions, nous sommes filmés!!!!!

10 commentaires:

  1. Dans ton coin pourquoi te priver de tartes aux myrtilles pour remplacer les bleuets!!quand à la bière tu n'auras que l'embarras du coin reste les québecois ,mais tu en as 2 petits qui ne doivent pas boire de la bière!!!Faut que je dise à Blandine de sortir son drapeau chez elle le 24!!!!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai une tarte aux pommes plutôt pour cette année! Et mes deux petits ne sont pas tellement québécois, alors restera la bière que je consommerai avec plaisir!!!! Grosses bises et que Blandine sorte son drapeau!!!

      Supprimer
  2. Mais oui, c'est bien l'été... En plus, nous avons des vraies belles journées d'été... hot... hot... hot...
    Je vous souhaite une belle célébration de la St-Jean et des superbes de belles vacances. Bisous. Denise (Ottawa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien!!!! Nous aussi en ce moment c'est particulièrement beau!! Bisous!!!

      Supprimer
  3. Pouquoi se passer de tarte aux bleuets ?? je connais des vosgiens ont des pieds de bleuets acheté en jardinerie et qui se plaisent dans les Vosges. Avec 3 ou 4 pieds ,tu devrais pouvoir faire une bonne tarte.Cher nous on adore la tarte aux brimbelles,cela rappelle l'enfance quand on partais toute la jurnée au bois faire la cueillette et que l'on revenais avec les lévres,les gencives toutes bleus, d'ailleurs cette année on a décidés avec mon mari d'aller en cueillire(tant pis pour le mal de dos !!!) bisous de Michèle des Vosges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement dans les Vosges que je pars en vacances, peut-être que j'aurai l'occasion de goûter une spécialité!!!! En passant j'ai fait ton ragoût, et ça a été un succès!! Bisous!!!

      Supprimer
  4. Désolée pour les fautes, voila ce qui arrive quand on tape trop vite et que l'on se relis aprés , quand c'est envoyé et qu'il est trop tard pour rectifier !!!mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;o) Je t'avoue que je ne fais pas attention à ça en lisant les commentaires!!!!

      Supprimer
  5. Oui l'été est là. Mais pas les orages prévus et heureusement. Mais la nuit n'est pas encore terminée.....
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage pour la fête de la musique, mais une bonne pluie était nécessaire pour chasser la lourdeur!!! Ce matin, c'est très agréable, n'est-ce pas!!! Grosses bises!!!

      Supprimer