mardi 19 juin 2012

Pour être heureux le 19 juin

Mais que faut-il donc pour être heureux un 19 juin???

Hein??

Avouez que vous êtes suspendus à votre écran, à ma ligne, attendant le moment où je lâcherai le morceau!!!!

En fait, afin de vivre un moment de bonheur intense le 19 juin, il est nécessaire de réunir plusieurs ingrédients:

1° Une bonne nouvelle permettant d'espérer une prochaine amélioration notable de votre situation financière; donc une remise à jour de votre régime alimentaire composé essentiellement de farine, lait, oeufs, pommes de terre, pâtes et riz, heureusement exempts de bestioles mais porteurs de calories et se trouvant être des féculents venant agrémenter de façon sûre et rapide vos bourrelets ayant, au préalable, bien fondu et étant justement en situation de faim gargantuesque et trop contents de se bourrer la face dans tout ce que vous ingurgitez!!!

2° Un roman suédois, de Jonas Jonasson, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, précisons qu'il s'agit du centième, et que le héros décide de fuguer de sa maison de retraite... un livre aussi fondant qu'un bonbon, absurde, passionnant, hilarant... Bref, une histoire à la Forrest Gump ne pouvant qu'apporter le bonheur à qui la savoure, un moment de volupté quotidien dont j'appréhende la fin inéluctable... 

3° Un soleil radieux, une chaleur agréable malgré les menaces de quelques orages qui sont tout de même signes de l'arrivée de l'été et ne troublent pas du tout votre bien-être somme toute inaltérable!!

4° Apprendre que votre voiture sur le point de tomber en morceaux (beaucoup beaucoup de morceaux, du moins vous le pensiez), celle qui affiche des défauts, des problèmes, celle qui vous fait peur chaque fois que vous y mettez le pied et surtout ceux de vos enfants... vient de passer le contrôle technique, comme une grande, sans contre-visite, sans rien alors que vous vous prépariez déjà à dépérir sur place en apprenant le montant des réparations nécessaires à effectuer en deux mois seulement!

5° Envisager votre semaine de vacances d'un autre oeil... vous qui aviez réservé tout ça il y a plusieurs mois et qui regrettiez quelque peu étant donné la situation, vous l'attendez maintenant avec davantage d'enthousiasme!!!

Alors!!!! 

Vous fermez les yeux, vous croisez les doigts, et vous vous dites que tout va bien se passer!!!

6 commentaires:

  1. Ça c'est un beau 19 juin. Une belle semaine à toi et à ta famille. Denise (Ottawa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise!!! Il est devenu encore plus beau par la suite!! Ah, comme il est vrai que l'espoir fait vivre!!!! Bisous!!

      Supprimer
  2. C'est une belle journée pour toi et ta petite famille, j'en suis trés heureuse !!!!!! manque plus que le soleil mais heureusement il est en toi,il attendait une éclaircie pour resurgir ,bisous .Michèle des Vosges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh!!!! Pas trop de soleil mais il fait chaud!!!! Même un peu lourd, ce qui n'est pas plus mal puisque la petite pluie, quand elle se présente, est la bienvenue!!! Et puis... qu'est-ce que c'est bon que le vent précédant l'orage!!! J'adore!!!! Bisous!!!

      Supprimer
  3. Le soleil revient chez vous. Je suis contente pour vous.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, disons que je suis très optimiste mais j'ai grand espoir!!!! En tout cas, j'ai décidé de profiter de nos vacances et on verra bien en revenant!!! Je ne veux pas les gâcher pour des soucis et après qui sait quand seront les prochaines!!!! Je t'embrasse ma chère!!!!

      Supprimer