dimanche 24 juin 2012

Bonne St-Jean!!!!

Elana examine sa boîte de Sablimage avant de sortir ses dessins, ses différents sables colorés et de me dire, songeuse:


- C'est pas toujours facile de comprendre les instructions des jeux.
- Non, c'est vrai!! Mais c'est en faisant l'activité qu'on comprend.
- Non, c'est pas ça que je veux dire. Si c'était écrit dans un autre langage, ce serait beaucoup plus difficile à comprendre.
- Oui, évidemment!!! Si c'est écrit en papou, il faut beaucoup de dessins!!
- Ou en québécois!
- En québécois, c'est en français!
- Oui, mais moi je comprends mais si j'avais pas une maman québécoise et que c'était écrit, disons, il faut faire ça tabarnak, je pourrais pas savoir quoi faire!!


Mais en attendant que ma fille fignole encore ses talents de traductrice québécois-français, je tiens à vous souhaiter une bonne St-Jean Baptiste!!!!


4 commentaires:

  1. Une Bonne Saint-Jean à toé aussi Danielle! :o)

    Elana attention a kes tu dis! :oD

    RépondreSupprimer
  2. Belle saint Jean Baptiste avec un peu de retard...
    Ah cet "accent" me manque. Mais je vais en faire le plein cet été avec les amis qui viennent!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais revenir me voir!!!!! A moins que mon accent n'ait évolué de trop par mon expatriation, mais je pourrais te sortir une couple de sacres bien de chez nous si ça peut te faire du bien!!!!! Hein???? Quessét'endis???? Bisous!!!!!

      Supprimer