mercredi 27 juin 2012

Un dur moment dans la vie d'un petit homme

Oyez, oyez bonnes gens!!!! 


Retirez vos chapeaux, baissez la tête et observez une minute de silence en hommage à l'horrible mésaventure vécue par Jérémie ainsi qu'à l'immense courage dont il a fait preuve en foulant aux pieds tous les obstacles destinés à l'empêcher d'accomplir sa mission qui était (roulement de tambour, sonneriez de clairon et hennissements de chevaux), tout simplement, d'aller au cinéma avec son ami Francis!!!!


Toute l'histoire a commencé vendredi dernier, lorsque nous revenions de l'école. Jérémie m'informe tout bonnement de l'invitation, heureux comme un roi et d'autant plus sur son nuage qu'Elana avait les larmes aux yeux d'envie et trouvait qu'il avait "trop de la chance!!" 


Cependant, moi, adulte et poche et faisant preuve de l'esprit pratique et chiant d'une grande personne, je lui fais remarquer que mercredi à 14 heures vient son enseignante juste à lui et que nous ne pouvons pas la décommander à la dernière minute, et qu'il faudrait donc que cet ami se dépêche de demander la permission à sa mère pour qu'on informe la demoiselle!!!


Il avait donc le weekend pour se préparer à ne pas oublier de demander à Francis de dire à sa maman de téléphoner à la sienne, moi en l'occurrence, après quoi j'aurais vite téléphone à Stéphanie et l'affaire aurait été rondement menée, tout le monde aurait été content... sauf Nana, bien sûr, mais c'est comme ça et il faut l'accepter!!!! 


Lundi, Francis a oublié de demander la permission... Je donne à mon fiston un dernier délai. Si mardi la maman de son copain ne m'a pas appelée, fini le cinéma, stop!!! On passe aux études!!!!!!!! 


Ce que je n'avais pas prévu, c'est que Francis, mardi matin... n'était pas à l'école... Et pendant la sortie organisée à la Volerie des Aigles durant laquelle les enfants se sont fait allègrement piétiner par une meute de condors enragés, monsieur Cinéma était resté chez lui... 


Enfer et damnation!!!!!!!!!!!!!! Mardi soir... Jérémie était incapable de s'endormir....


Il avait des projets horribles...


- On pourrait aller devant le cinéma et quand ils arrivent, vite on leur demande si je suis invité?


Oh que ça me paraissait une bonne idée, ça... Mais en entendant la déception dans la voix de mon petit Mimi... mais en voyant les larmes emplir ses yeux et couler le long de ses joues avant de former des flaques salées dans ses oreilles...


...je me suis découvert une âme bonne et généreuse!!! Oui, moi!!! Celle qui tempête, celle qui crie, celle qui déverse des gros mots en chapelets de pacotille à la vitesse d'une mitraillette, j'ai archéologiquement retrouvé en moi un trésor de patience et de compréhension...


Et moi qui aurait, normalement, mis un terme à la discussion dans un hurlement:


- C'EST CA QUI EST CA ET C'EST TOUT JE NE VEUX PLUS RIEN ENTENDRE A CE SUJET!!!,


... j'ai promis à fistonnet que ce matin, donc mercredi parce qu'avant c'était hier, il appellerait la maman de Francis au téléphone et qu'il lui demanderait et que s'il était invité on appellerait son enseignante et on verrait s'il est possible ou non d'annuler...


Mon timide jeune homme a fait saillir des muscles d'un peu partout, il a pris quelques grandes respirations et a empoigné le téléphone comme on empoigne une grosse brioche après trois jours de jeûne, et a parlé à la maman de Francis.


Il a appris que ce dernier était malade et que c'est pour ça qu'il n'avait pas été à l'école la veille et qu'il n'irait pas au cinéma mais qu'ils allaient se reprendre durant les vacances... et Jérémie était tout content malgré l'annulation de l'activité!!! Il avait sa réponse!!!! Francis ne l'avait pas oublié!!!


Aujourd'hui, malgré cette épreuve, Jérémie est toujours le même... Il a mis sa trousse sur la table, et attend sa jeune madame avec le sourire!!!


C'est ici que se termine ce récit... dur j'en conviens... mais il a survécu et c'est bien l'important!!!

6 commentaires:

  1. Bravo à ton Jérémie. Tu as tellement bien décrit la situation que j'en avais aussi les larmes aux yeux. Les enfants ont aussi leurs défis à relever et il s'en est bien tiré. Une belle journée à toi et toute ta famille. Denise (Ottawa) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise!! Oui, il était même fier de le raconter à sa maîtresse du mercredi, toute son aventure! Il faisait très petit homme! Bisous et profite bien de ces belles journées!!!

      Supprimer
  2. C'est comme ça qu'il grandit. Ah cette timidité quand elle te tient, mais quand tu es motivé tout va mieux.ça y est vous avez du soleil!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a du soleil!!! Mais on annonce de la pluie pour nos vacances!!! Pas grave, on espère juste que ça ne sera pas permanent!! Une petite pluie par-ci par là, ça passe encore à 3 heures du matin!! :o)
      Oui, moi qui connais bien la timidité de mon fiston, je peux dire qu'il m'a impressionnée!!! Bisous

      Supprimer
  3. Adorable. J'adore lire ces petites histoires vraies que tu écris.

    RépondreSupprimer