lundi 25 juin 2012

Ca sent les vacances!!!!

Vous venez de passer deux ans chez vous, sans vacances, et vous vous êtes dit, au début du printemps, que cette année ça ne se passerait pas comme ça!!


Consciente que vous êtes de votre situation, vous n'avez pas visé trop haut et avez décidé de vous contenter d'un mignon petit chalet près d'un lac, situé sur un terrain de camping, à l'écart des tentes et camping-cars mais permettant à vos enfants de participer à un certain nombre d'activités avec d'autres représentants de leur catégorie humaine et d'ainsi vous laisser, en couple, ne rien foutre du tout, ou du moins rien d'autre que de la lecture, des barbecues, des apéros et parfois, lorsqu'un besoin intense d'activité se fait sentir, pousser un peu votre fauteuil jusqu'à la piscine afin de surveiller, de l'oeil qui n'est pas en train de lire, les ébats aquatiques de votre progéniture.


Mais alors, vous direz-vous, pourquoi ne pas vous munir d'une tente et ainsi vous en aller en pleine nature vous planter les piquets, vous faire quelques feux en soirée agrémentés de guimauves cuites sur branches et autres saucisses? Pourquoi ne pas camper, capturer le vent et goûter le nectar de quelques feuilles de chêne?


Tout simplement parce que vous ne supportez pas les "bibittes" ou "bébittes" ou plus françaisément "insectes" ou "bébêtes"!!!!! Désirant, pour ces vacances tant attendues, une atmosphère détendue, vous préférez le chalet, les fenêtres qui se ferment, la tapette à mouches et un mari qui ne lève pas les yeux au ciel à toutes les 5 minutes parce que sa pauvre épouse est une fois de plus sous la table en train de hurler qu'il y a une guêpe, maringouin ou autre monstre assoiffé de chair fraîche de préférence féminine, de préférence étrangère, plus précisément nord-américaine.


Bien sûr, vous savez que des insectes peuvent se retrouver dans un chalet tout autant que dans une tente, mais vous préférez pour l'instant ne pas y penser... tout en camouflant dans vos bagages tous les anti-moustiques que vous pouvez y faire tenir...


Décidément, vous avez hâte!!!!

8 commentaires:

  1. Et la camping sauvage est interdit en France mais pas le bivouac alors s'il faut démonter la tente tous les matins et la remonter le soir, vérifier que tu n'es pas dans un champ avec des taureaux et moins pire avec des ânes,ta solution est plus reposante.Tu vas passer de bonnes vacances, j'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que tu me fais frissonner!!!! Je ne parlais pas de camping sauvage, en fait, je n'aurais même pas l'idée saugrenue d'aller me perdre en terre inconnue, mais même la tente bien plantée (ou mal) sur un terrain bien autorisé me terrorise!!! Mais je devrais peut-être une fois m'essayer, je ne l'ai pas fait depuis la fin de mon adolescence!!!! Bisous!!!!! Et merci!!! Déjà que la météo ne s'annonce pas des plus coopératives, mais bon... Soyons optimistes!!!!

      Supprimer
    2. Si j'avais su après les bulles je t'aurais proposé de planter la tente!!!!

      Supprimer
    3. Eh eh!! J'avais vécu bien mon lot de frayeurs après ça!!! J'avais besoin d'un petit congé!!! J'ai même traîné mes orteils aux ongles fuyants pendant plusieurs mois!!!! J'ai fait preuve de beaucoup de courage, me connaissant! ;o))

      Supprimer
  2. Je te souhaite un beau moment malgré les bébittes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien!!! Et malgré les orages annoncés toute la semaine, aussi? :o) Croisons les doigts!!!! Je suis sûre que nous saurons tirer notre épingle du jeu! Bisous!!

      Supprimer
  3. Cela ne pourra vous faire que du bien. Profitez en pour vous reposer, ressourcer en un mot relax!
    Bisous future vacancière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère!!! On ne fera rien du tout, que s'écraser comme des crêpes bien épaisses (tout de même!) et rester à frire... Seuls les enfants pourront nous sortir de notre torpeur entre les activités organisées pour eux, genre pour se nourrir ou autre trivialité!!!! Bisous!!!

      Supprimer