Il y aura peut-être, au cours de votre existence, des moments où vous vous retrouverez devant un portefeuille vide le jour des courses... ainsi que les semaines suivantes.
Vous vous demanderez quoi faire, vous pleurnicherez peut-être, vous penserez à votre régime dont les effets étaient spectaculaires et que vous ne pourrez plus poursuivre ou même entretenir... et puis vous expectorerez un beau gros "FUCK!!!!" avant d'ouvrir vos placards, congélateurs et autres armoires...
Munie d'un crayon ainsi que d'un carnet, vous vous mettrez à faire l'inventaire de tout ce qui vous reste et qui peut constituer partie ou totalité d'un repas en attendant le rétablissement de votre vie normale.
Au début, vous vous amuserez presque!!!!! Comment agencerez-vous vos restes de pommes de terre en purée et vos carrés de chocolat d'il y a deux ans, un peu blanchis mais pas pourris??? Ce soir, soupe aux pois cassés, pâtes bolognaise et croquettes de poulet/frites?
Ayant tendance aux réserves, vous resterez en éveil, à braver les intempéries de la vie quotidienne, à vous donner comme un défi la charge de nourrir votre famille avec le pas grand-chose que vous avez; de plus, votre congélo est plein de viande!!!!! Youppiiii!!!
Vous vous ferez des repas de roi en évitant le gaspillage!!!! Bravo!!!! Vous vous féliciterez!!!!! Et en comptant tout ce que vous aviez accumulé pour les fêtes et que vous avez finalement laissé tomber, rangé dans le fond des armoires et oublié... vous ferez de bons desserts gourmands!!!!! Chocolat, fruits confits ou secs, sucres ou farines...
Jamais enfant n'aura été plus gâté que par vos réalisations!!!!!
Mais un jour... viendra le moment où tout aura été consommé... et où vous vous retrouverez face à des armoires vides...
Le découragement vous guettera... mais foi de vous-même, vous ne vous laisserez pas abattre et profiterez du fait que vous avez encore Internet pour prévoir un menu hebdomadaire avec un gros minimum de dépense...
Et vous aurez une très bonne idée!!!! Avec de la farine, du sucre, des oeufs, des pommes, du riz, des pommes de terre et des pâtes... et bien sûr de quoi faire une recette par semaine de sauce bolognaise, vous vous en sortirez pas trop mal!!!
Bien sûr, c'est beaucoup de féculent, mais l'avantage est que ça cale bien, que vous pourrez faire un maximum de choses variées avec tout ça et que ce n'est que temporaire!!!!! C'est moi qui vous le dis!!!!!
- Les enfants, ce soir on mange des crêpes!!!!
Devant les joyeuses exclamations de votre progéniture, vous retrouverez le sourire!!! Des crêpes!!!!
Cependant, au sixième jour de crêpes, les sourires se feront un peu moins spontanés... et les garnitures plus rares!!!!
Mais là encore, le système D vous donnera l'idée de faire un sirop maison absolument dégueulasse mais adoré de vos convives à base de 1 kilo de sucre pour 50 cl d'eau que vous ferez bouillir pendant 20 minutes avant de laisser refroidir!!!! Et s'il vous reste un peu d'essence d'érable, vous en ajouterez, quel délice!!!!!!
Crêpes, pains, brioches, gâteaux aux pommes, quiches, pouding au tapioca et purée de pommes de terre constitueront votre quotidien.
On a déjà vu pire!!!! ;o)
Ouf!! On dira que t'es débrouillarde en tout cas!
RépondreSupprimerHihi!!!!! Ca fait plaisir!!!! Disons que ça me fait un bon exercice et que je développe des tonnes de trucs!
Supprimerça me fait chier que tu sois dans cette situation vraiment, as tu pris contact avec le Mille Pattes ?
RépondreSupprimerSi je peux t'aider n'hésite pas tu le sais , je suis là .
Bisous à tous
Salut ma belle!!!! Oui, j'ai tout préparé mes papiers et je contacte aujourd'hui!!
SupprimerJe n'ai pas besoin d'aide mais disons que ça me fait du bien de pouvoir extérioriser un peu de temps en temps... parce que toujours garder ça à l'intérieur, c'est ça le pire!!!!
J'ai bon espoir!!! Et de la patience!!
Bisous!!!!
tu vas pouvoir recommencer ton régime!!! et puis si tu n'as plus de sous c'est plus le problème de ton banquier que le tien!!!!!!!ou fais-toi inviter!!.C'était pour te faire rire,on dit qu'un fou rire vaut un bifteak!!!Bisous
RépondreSupprimerUn bifteak? Je ne sais pas!!! Mais ça fait certainement beaucoup de bien!! ;o) Je passe le message à mon banquier, je pense qu'il n'avait pas compris ça!!!! Je lui donne ton adresse aussi? :o)
SupprimerC'est évident que tu vis là des moments difficiles.
RépondreSupprimerJe comprends ton besoin de l'exprimer, je suis tout comme toi et de le dire cela fait déjà du bien.
Je trouve que tu gères super bien, tu es la reine de la débrouillardise ;-)
Vous avez toujours su toi et ton mari vous en sortir dignement, je suis sure qu'il en sera à nouveau de même.
Ne dit on pas après la pluie vient le beau temps ?
J'en ai souvent fait l'expérience moi aussi de ce dicton !!!
Gros bisous de bon courage ;-)
Merci de ce beau message plein d'espoir!!! Oui, le dire ça fait du bien. Ca fait aussi du bien de partager, ça rend les choses moins dramatiques!!! Je t'embrasse et j'attends le beau temps!!!! Bisous!!!!!
Supprimerles temps de "vaches maigres" sont temporaires le plus souvent. continue de garder cette énergie phénoménale qui te caractérise et tout ira bien. le plus important, c'est pas l'argent, c'est ta famille, soudée ! plein de bise et de courage !
RépondreSupprimerMerci beaucoup!! Je me dis souvent qu'au moins on a l'amour!! Et qu'on est complices. Je suis consciente de ce que j'ai et je l'apprécie. Bises ma chère!!!!
SupprimerMa chére Danielle ,cela me rapelle de biens durs moments quand j'étais enfants et que ma mére devait faire a manger pour cinq personnes avec son petit salaire et a l'époque pas d'allocations familiales !!!On peut dire qu'on en a mangés des patates et qu'on etais encore bien contentes qu'il y en ais( pommes de terre roties a la grande graisse avec 2 ou 3 oeufs cassés dessus, ça ça revenait souvent comme menu.Cela n'etait pas trés digeste ni équilibré mais ça remplissait bien l'ectomac et c'etait super bon et surtout cela nous permettais que tenir le coup en attendant des jours meilleurs .J'espére et je te souhaite que cette mauvaise période passe trés vite et surtout,surtout n'hésites pas a demander de l'aide a certains services qui sont la pour ça !!!! je me doute bien que cela ne doit pas etre facile de devoir en arriver la mais dis-toi que cela peux arriver a n'importe qui de ce retrouver dans une grosse galére et que personne n'est a l'abri d'un coup dur surtout a notre époque.Je t'embrasse et courage !!!!Michèle des Vosges !!
RépondreSupprimerJ'attends la recette des pommes de terre rôties à la grande graisse!!!! ;o) Nous avons été chanceux!!! Ma belle-mère nous a donné un cadeau de viande, ce qui a agrémenté un peu nos repas!!! Merci beaucoup, ma chère! Gros bisous!
SupprimerVotre couple est très fort et soudé pour passer à travers des tempêtes. Même si tous les jours ne sont pas évident.
RépondreSupprimerQuand tu auras ton permis cela te permettre peut-être de trouver du travail et cela aidera les fins du mois.
Je vais me renseigner aûprès de mes collègues et te tiendrai informée.
Oui, tu as raison!! Notre couple est fort et c'est là-dessus qu'il faut tout mettre!! Le permis, je l'attends!!!!! Je m'accroche!!! Bisous!
SupprimerLes patates a la grande graisse c'est simple , je pense que tous les gens de l'est connaissent : des p de terre coupées en dés cuitent dans un peu d'huile avec de l'ail et du persil haché .Quand c'est cuit ,verses dessus deux ou trois oeufs. Le meilleur c'est ce que ma mére appeléz le ragout du pauvre: un oignon émincés ,trois boites de cornes beef en gelée,du vin rouge, des pommes de terres,sel poivre et une feuille de laurier. Dans une cocotte faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile et de beurre ,ajouter le corne-beef coupé en dés ,bien mélanger !! ajouter le litre de vin rouge ,des p de terre, du sel du poivre et du laurier,puis laisser cuire une bonne heure .C'est un délice !!!même mes enfants qui pourtant n'ont pas connu la galére m'en demande quelques fois .c'est dire que c'est bon !!!!! voila c'etait ma petite participation !!!!lol ,gros bisous ma petite Danielle
RépondreSupprimerMais elle est où la grosse graisse? C'est le peu d'huile? Dis donc, ils exagèrent pas un peu les gens de l'est? Hihi!!!!! Corned-beef, je ne connais que de nom... mais ça me tenterait... Gros bisous ma chère!!! Je suis preneuse de toutes vos recettes à la grande ou petite graisse!!!! Et en avant les patates!!! ;o)
SupprimerJe t'ai envoyé un courriel avec des infos...
RépondreSupprimerbisous Madame.
Merci pour les infos madame!!!! ;o)
Supprimer