mercredi 29 août 2012

Rentrée, ferme et conduite

Une fois de plus, la rentrée se profile et ce sont deux enfants encore un peu plus grands qui prendront le chemin de l'école mardi prochain. Plus qu'une semaine de vacances les enfants!! Fini les longues soirées cinéma, les repas qui ne finissent plus, le laisser-aller estival!!! 

La préparation des cartables est presque terminée, il ne me reste plus qu'à faire un bon tri puisque tout est en vrac et à inscrire les noms sur tous les objets (ahhhhhhhh, moi qui déteste ce niaisage) et ce sera terminé!!!

Et lundi, alors qu'Alex et moi étions partis vers un lointain supermarché susceptible d'avoir les articles que nous ne trouvions nulle part, nous sommes passés près d'une ferme vendant des produits locaux, la ferme MAURER à Dorlisheim.

Ce fut une belle découverte puisqu'il s'agit d'une ferme produisant fruits et légumes mais qui fait également comptoir de ventes pour nombre d'artisans locaux (miel, bière, vin, fromage, charcuterie, pain, pâtes), ce qui en fait un endroit suffisant pour la majeure partie des courses hebdomadaires; le but étant bien sûr, à long terme, d'avoir la capacité de délaisser les supermarchés, ou plutôt de n'y aller que pour certains produits triés sur le volet (café, chocolat, etc).

Financièrement, faire ses courses de fruits et légumes à la ferme peut être avantageux, surtout si on a la possibilité de partager avec la famille en achetant de grandes quantités. 8 kilos de tomates, 3 sacs de 50 kilos de pommes de terre, 4 choux-fleurs sont très bon marché, et les promos sont visibles sur le site, un peu bancal, de la ferme.

Côté conduite, j'ai été hier pour la première fois sur la voie rapide... et j'ai cru mourir!!!!  Si j'étais monitrice auto-école, je n'aimerais vraiment pas m'avoir comme élève... Il paraît que je suis une des plus stressées qu'il a eu... tu m'étonnes!!!!! On aurait eu un accident, j'aurais dû être enterrée avec le volant tellement j'étais scotchée dessus!!!!

Non, mais c'est quand même lui qui a eu l'idée de m'y emmener, sur cette voie!!! Qu'il ne vienne pas s'en plaindre après, hein!!!!

Mais il a un petit côté un peu masochiste, le coquin, parce qu'une fois qu'on a réussi à sortir de cette route de fous suicidaires, il m'a annoncé qu'on y retournait dret là!!! Tu-suite, comme on dit en bon québécois!!!!

Et j'avoue que j'ai eu un peu moins peur... 

Un jour, je conduirai...

8 commentaires:

  1. Et bien, c'est une rentrée mouvementée pour toi alors. Mais c'est vrai que ce n'est jamais facile. Pour l'auto école, il ne faut pas te décourager. Ça demande un peu de temps avant de s'y habituer vraiment. Moi-même, j'ai eu mon permis à Lyon. Mais il m'a fallu des mois pour m'habituer à conduire. Alors un jour, tu conduiras... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien!! Oui, je conduirai un jour!! Je suis trop pressée et j'en ai conscience, mais ça fait tellement longtemps que j'attends que j'ai du mal à ne pas vouloir brûler les étapes!! ;o)

      Supprimer
  2. Heureusement que ton moniteur ne m'a pas comme élève alors, parce que je serais pareille que toi, il s'en arracherait les cheveux !

    Bisous, Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça ça fait du bien de lire ça!!! Je ne suis pas la seule, alors!!! Heureusement mon moniteur est très calme. Peut-être qu'il aurait assuré avec deux comme moi!! Je pense qu'il se spécialise dans la vieille stressée! ;o) Bisous!!!

      Supprimer
  3. Michèle des Vosges30 août 2012 à 20:53

    Tu verras a force tu auras de moins en moins peur ......de toi et un jour tu conduiras cheveux aux vent, superbe sourire avec la musique en fond sonore (pas trop forte,hein !!) et Alex bouderas dans son coin parce que tu ne voudras pas lui laisser le volant !!!!ça vas tu visualises là ????
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je visualise!!! Et Alex aussi!! :o)

      Grosses bises, Michèle!!

      Supprimer
  4. Chaque chose en son temps. Ne soit pas trop pressée. A force de pratiquer sur la voie rapide , tu vas y arriver.
    Mais n'oublie pas le clignotant quand tu déboites! :-)
    Aie confiance en toi et tout ira bien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois être patiente... c'est dur!!!!!! Mais je pense y arriver!!! Bisous!!!

      Supprimer