vendredi 5 octobre 2012

C'est le temps des...

Si le printemps est synonyme de renouveau, de beauté, de fleurs et de couleurs après une période froide et grise, il annonce également le rhume des foins pour un grand nombre de gens dont je fais partie. Ceci compensant cela, cette saison reste ma préférée puisqu'aucun désagrément ne pourrait m'empêcher de profiter de ce foisonnement de naissances et d'éclosions diverses.

Par contre, l'automne n'a que peu d'avantages et ses compensations colorées ne sont pas à la hauteur puisqu'elles ne sont constituées que de feuilles d'arbres pourrissantes destinées à s'envoler... ne laissant que des branches désolées dans un paysage en noir et blanc.

Ce qui craquelle tout autant lors de ces mois frisquets, c'est également la peau humaine dont la sécheresse et les gerçures n'ont rien à envier au sort des précédentes feuilles... et au contraire, puisque c'est dans une explosion de pus que s'ouvre la faille, la crevasse dans la main ou la lèvre, en l'occurrence près du petit doigt, sur le côté, à la naissance de la paume... 

Vitamines et crèmes diverses pour les mains nous attendent... heureusement que les après-midis nous offrent encore des températures confortables... pour le moment!!!!!

4 commentaires:

  1. Que de pessimisme voyons tu oublies le raisin,les châtaignes,les raclettes, les fondues,les affaires d'été à rentrer (oups) et encore tu ne ramasses pas les feuilles!!! ni les tiennes ni celle du voisin, tu sais celles qui s'introduisent chez toi sans autorisation!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, s'il n'y avait pas la bouffe, je me demande bien quels plaisirs on aurions durant la saison froide!!!!! Vivent raclettes, fondues, choucroutes et ragoûts de toutes sortes!!! Bisous!

      Supprimer
  2. Sans oublier les soupes, et les bonnes boissons chaudes genre chocolat quand on a bien froid :D

    Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui!!! Moi, je préfère encore le bon café, mais les soupes j'aime beaucoup!!! Surtout la bonne soupe aux pois!! Bisous!!

      Supprimer