mardi 16 octobre 2012

Dis-moi tout, mon enfant!!!

Lundi matin, donc hier, Elana devait aller à l'école munie de son carnet de santé puisque sa classe recevait la visite de l'infirmière.

De la routine, comme Jérémie l'an passé, un petit examen, quelques questions...

Sauf que...

Après avoir posé des questions genre "Est-ce que tes parents fument, fais-tu du sport, manges-tu des fruits et des légumes", elle lui a demandé:

"- Est-ce que tu as déjà essayé de fumer la cigarette?"

Et ça... pour moi... ça ne se fait pas!!!!

A 8 ans!!! Quelle belle façon de leur en donner l'envie!! Non mais, ils ne sont sans doute pas légion, à cet âge, à avoir déjà essayé!!!

- Est-ce qu'elle t'a demandé si tu avais eu des relations sexuelles, consommé de l'alcool, sniffé de la cocaïne?

Non, ça je ne l'ai que pensé... mais franchement!!!! 

8 ans!!!!

Ce n'est pas ça, faire de la prévention!

4 commentaires:

  1. Michèle des Vosges16 octobre 2012 à 19:45

    C'est bien la premiere fois que j'entends cela !!! a mon avis ,cette infirmiére a fait du zéle. Il faudrait en parler a la maitresse de Nana.En tout les cas , c'est pas malin !!! bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien étrange!! J'en glisserai un mot à la maîtresse, oui! Bisous!!

      Supprimer
  2. Qu'est ce qu'elle va leur demander à 18ans ?
    Effectivement je trouve cela un peu dérangeant mais de nos jours certaines choses ne me surprennent plus.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, il y a des âges où on le comprend un peu plus, mais il y a des façons de formuler les choses!! Déjà, de rappeler les dégâts que peut causer le tabac, à cet âge, ça me paraît suffisant!! Bisous!

      Supprimer