mercredi 17 octobre 2012

Que ferait-on sans le télé-achat?

Jérémie, mon cher fiston pas du tout naïf, s'est trouvé une nouvelle passion; des plus saines, puisque elle rapporte, ou plutôt elle rapporterait si je n'étais pas aussi bornée!!!!

- Maman, t'as vu? Le super blender mix 2012!!! Il peut râper des légumes super vite et couper en dés, et hacher!!! Tout dans un seul appareil!!!!
- Quelle merveille!!
- Alors on va l'acheter?
- Ben non, Jérémie!! On a déjà tout ce qu'il nous faut.
- Mais un SEUL appareil, maman!!! Ce serait beaucoup plus rapide!!
- De toute façon il faut le laver après, donc oui, c'est rapide, mais quand je le fais avec une râpe ou un couteau, je n'ai pas plein de morceaux à nettoyer.
- Ah... mais tu peux faire plus que ça encore parce que tu fais tes sauces dans le même bol que tu coupes!!! Et c'est le plus rapide de tous les appareils!!!
- Jérémie, tu sais...
- Quoi???
- Souvent, ces machins-là, ça marche du tonnerre quand tu vois l'émission mais une fois que tu l'as chez toi, tu trouves que ça va beaucoup moins bien et tu regrettes un peu...
- Alors tu me crois pas?
- Mais oui, je te crois!! C'est le monsieur de la télé que je ne crois pas...
- Mais il l'a fait devant nous!!!!
- Ok!! Disons que c'est une pure merveille...
- Tu te moques!!!!
- Mais non, Jérémie, c'est juste que je fais moins confiance à l'émission que toi!! Et que j'ai déjà des robots culinaires qui font tout ça et que je n'ai pas besoin de plus!
- Mais c'était pas cher...
- Même... quand j'en aurai besoin, je te promets que je vais bien y penser avant de choisir, ok? Et tu m'aideras!!
- Ok!!

Ouf... 

Et je vous passe la super machine à nettoyer le tissu qui ne laisse aucune trace et enlève toutes les taches même les plus tenaces et que Jérémie a trouvé merveilleuse puisque j'ai du mal à faire partir les maudites cochonneries dont les enfants s'amusent à parsemer mon divan...

Je vous passe également le tellement super cloueur que n'importe qui peut s'en servir, le pochoir extraordinaire, et ce matin la crème pour le visage qui pourrait m'enlever toutes mes rides et me rendre plus jeune et il ne comprend pas, mais pas du tout la raison pour laquelle je refuse, pour une somme si modique, de rajeunir de 20 dès la première application!!!!!

En effet, vu comme ça...

8 commentaires:

  1. voilà c'est comme tu te comportes que Jérémie va tout acheter lorsqu'il aura ses propres deniers!!!!(tu pourras en profiter car il mettra tous ces gadgets au placard!!!!)pour te rassurer les miens n'achètent pas tout, voir rien!!!!sauf ce qu'ils ont vraiment besoin.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose espérer qu'une fois indépendant financièrement il aura une autre opinion sinon il apprendra à la dure!!!! Remarque qu'on se fait presque tous prendre une fois à ce genre de choses avant de se rendre compte que notre mère avait bien raison!!!

      Bisous!!

      Supprimer
  2. Mon garçon aussi faisait ça plus jeune. Jusqu'à ce que je lui explique qu'il ne fallait pas tout croire ce qui se disait à la télé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le mien ne se laissera pas convaincre aussi facilement!! Peut-être aura-t-il besoin de se casser la gueule avant de comprendre!! ;o)

      Supprimer
  3. Michèle des Vosges18 octobre 2012 à 15:16

    Jérémy a raison !!! c'est vrai quoi, tu ne voudrais quand même pas qu'on te les donnent ces merveilleux,fantastiques appareils ménagers dont on ne sais pas comment on pouvais s'en passer avant . Cette sublime créme qui te ferais retrouver tes 16 ans !! la je trouve moi aussi que tu exagéres!!!! bon ok , je sors !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui c'est vrai!!! J'avoue que je devrais me précipiter... mais je préfère, humainement, laisser à d'autres cette chance inespérée!! Bisous!!!!

      Supprimer
  4. Ah si seulement tout était si facile et simple d'utilisation. A la télé tout va bien, mais une fois à la maison il faut essayer de déchiffrer la notice et là c'est bien plus compliqué!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exact!! Ou bien la poêle de ce matin qui ne garde jamais aucune tache et résiste à une température de 400°C sans jamais se dénaturer a-t-elle encore le même aspect au bout de 6 mois? C'est toujours un peu louche ce genre de démonstrations... Mais Jérémie écoute... et retient... et est fasciné! C'est trop drôle de l'entendre argumenter! Bisous

      Supprimer