Hier matin, nous sommes allés à une grande manifestation sportive à laquelle les enfants tenaient absolument à assister, contrairement à moi... mais que ne ferait-on pas pour nos charmants rejetons?
C'est donc sous des nuages gris et humides ainsi que quelques gouttes dispersées que nous avons pris le chemin de la salle des sports et son environnement puisque tout ça se passait à l'extérieur, et nous avons pu nous joindre à une bande de joyeux sportifs décidés à courir, sauter, se défoncer...
- Vous allez courir, madame?
- Ah... euh... non... pas vraiment... ce sont les enfants qui courront!
- Mais vous pouvez marcher, allez!!!
- Ah non... pfff... pas envie...
- Mais oui... allez!!!! Vous le pouvez, vous en êtes capable, svp, allez!!!
- Bon... ok... mais qu'un tour...
Au signal du départ, j'ai vite perdu de vie mes enfants qui étaient partis comme une flèche avec les autres jeunes excités, et j'ai suivi accompagnée d'une courageuse maman courant en suivant la poussette qu'elle conduisait et dans laquelle glapissait de bonheur un jeune futur sportif dont j'aurais bien pris la place!!!!
Mon tour terminé, j'ai été accueillie par un minuscule comité de réception composé de Jérémie et d'Elana, laquelle était en larmes puisqu'elle était tombée, chuintait, lirait, pleurnichait et voulait arrêter... Me précipitant sur la bonne aubaine, j'ai pris ma puceronne en main et ai envoyé mon jeune scout sur adrénaline faire son second tour!! Précisons qu'entretemps, la pluie était devenue plus présente!!
Heureusement, un charmant monsieur nous a proposé un petit bouillon de viande que nous avons accepté. Nous nous sommes assises à une des tables installées sous un chapiteau et j'ai goûté le breuvage, enjoignant à Nana de faire très attention because la chaleur de la petite soupe, comme il disait!!!
- Oui, maman, je vais faire attention...
Sur ce, Nana goûte... du bout des lèvres, en aspirant tout légèrement...
... un mince filet de bouillon...
... sursaute...
... et renverse le tout sur la table, son pantalon et ma veste!!!
Le liquide était bouillant, Elana déjà chialeuse de par sa mésaventure et un mauvais sommeil, peut-être, était pour le coup une rescapée de la catastrophe du bouillon renversé...
Appel à papa, qui vient à notre rencontre... et j'ai juste le temps de lui refiler la grande sinistrée avant de revenir pour l'arriver de Mimi en grande fierté d'avoir finalisé son deuxième tour de course et, heureusement pour moi, désireux de mettre un terme provisoire à sa carrière d'athlète...
De retour à la maison, nous avons mangé une bonne soupe aux carottes bien chaude.
Après quoi, en famille, ce fut un après-midi de confection de pâtes fraîches, plus précisément des spaghetti!!!!
Ce fut un grand succès, autant pour le plaisir de les faire que pour le goût et la texture incomparables qu'avaient nos pâtes, effet psychologiquement amplifié par le fait qu'elles émanaient de nos efforts, et ce de A jusqu'à Z!!!!
La pluie... on l'a presque pas vue!!! Une petite pensée à ceux qui ont vécu des tornades!!!
Y a des jours avec et des jours sans... Et quand ça commence vaut mieux rentrer et se coucher :-)
RépondreSupprimerOui, en effet!! Mais de toute façon, ce genre de manifestation, ce n'est pas pour moi!! Je m'y emmerde!!!!!
Supprimer