lundi 8 octobre 2012

Guerre intrafamiliale

Depuis quelques jours, Elana arrive à enlever son appareil dentaire seule avant les repas, ainsi qu'à le remettre après. 

- Je pourrais maintenant l'enlever pour le goûter, à l'école???
- Euh... je ne suis pas certaine...
- Pourquoi?
- Premièrement, tu prends 5 minutes à le retirer et autant à le remettre, donc tu passerais tout ton temps de récré à ça et tu risquerais de le faire tomber et de le casser; deuxièmement, il faut que tu arrives à le faire proprement, sans envoyer de giclées de salive un peu partout...
- Je pourrais emmener des mouchoirs...
- Elana, on verra quand tu seras encore plus habituée.

En effet, avec l'appareil nous avions reçu un DVD dans lequel une fillette, qui avait le même appareillage que Nana, l'enlevait d'un bloc en 2 secondes et le remettait de la même façon, chronométrage compris...

C'est une grande déception pour cette amatrice de goûters à la récréation, mais la perspective de recommencer devrait la motiver.

D'autant plus que je dois me battre contre la trop grande empathie/gentillesse d'Alex qui dirait à sa fille de laisser tomber si ça la dérange, si elle souffre, si elle n'aime pas... ce qu'il regretterait autant qu'elle lorsque la dentiste devrait lui enlever les dents qui seraient en surplus sur sa trop courte mâchoire...

Mais je tiendrai bon!!!! 

Afin que mon Elana puisse croquer et mastiquer de façon normale!!!

5 commentaires:

  1. Ah tiens, je pensais pas que fallait l'enlever pour manger !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre cet appareil qu'on enlève. Quand l'appareil de mes enfants se cassait pour l'orthodontiste c'était une urgence de la réparer car les dents reprennent leur positions si l'implantation n'est pas consolidé où l'on veut et ça reporte la fin du traitement(dixit l'orthodontiste).Bruno n'a plus d'appareil depuis 2 ans mais un fil de contention derrière les dents pour encore 1 an!!!! Chaque région sa méthode!!!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Looange et Danielle: L'appareil dentaire de Nana n'est pas destiné à aligner ses dents mais bien à faire grandir sa mâchoire inférieure. Pour ce faire, les appareils sont dotés de plaques qui, en se frottant l'une sur l'autre, forcent la mâchoire à se muscler, et donc à grandir... Mais on ne peut manger avec ça, c'est vraiment pour l'exercice physique! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Pas évident pour Elana de garder cet appareil. Si elle arrive l'enlever et le remettre en 4 sec c'est bien. Mais il lui faudra de l'entrainement.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez compliqué comme traitement, et le fait que ce soit sur une très longue période n'arrange rien! J'espère qu'arrivera un moment où elle fera ça machinalement, sans effort!!! De toute façon, au prochain rendez-vous, je demanderai à l'orthodontiste de meuler un peu le bout qui pose problème!! Bisous!

      Supprimer