mardi 9 octobre 2012

Les plus pires de la terre

- Tu sais, maman, je pense que comme tu dis qu'on tue trop d'animaux et que dans les magasins ils jettent plein de viande quand elles sont pas achetées... eh bien je crois que c'est nous les plus pires animaux de la terre... et j'aimerais mieux être végétarienne que de manger des animaux qui sont morts en souffrant.

Eh oui, Elana!!! Tu as tout à fait raison!!! Les plus pires animaux de la terre, c'est bien nous!

10 commentaires:

  1. Il faut bien des prédateurs!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il en faut, mais nous qui avons la capacité de faire mourir les animaux sans les faire souffrir, nous devrions nous en servir au lieu de négliger cet aspect pour sauver quelques sous. De plus, nous sommes trop nombreux sur terre pour en consommer autant. ;o)

      Supprimer
  2. Très lucide...
    Bisous à vous tous

    Purple Butterfly

    RépondreSupprimer
  3. Quelle joli message pour élever un enfant... En pensant qu'elle est le plus pire animal, c'est un avenir tout rose qui l'attend.

    Le stade de "défiance- confiance" est le premier et le plus important stade pour l'épanouissement psy.
    Quand on a confiance, on peut puiser une belle énergie pour aller de l'avant, changer les choses , casser les barrières... mener une lutte, un combat.

    Dans ce cas-ci, cette pauvre petite n'aura probablement que ses yeux pour pleurer.

    c'est triste et c'est de plus en plus fréquent...

    souvent, on retrouve aussi le beau livre sur l'état de l'environnement dans la bibliothèque...
    Que du plaisir pour donner envie de grandir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu plus complexe que ça, heureusement!!! On peut être conscients de certaines choses sans ne s'intéresser qu'à ça, et être conscient ne veut pas dire baisser les bras en se disant que tout est perdu. Elana réfléchit, elle donne son avis par rapport à tout ce qu'elle entend et apprend la consommation responsable. Je ne trouve pas ça malsain du tout. Par contre, je suis d'accord avec vous que de lire, voir, entendre tout ce qui existe et nous déprime sur notre avenir soit sain. J'évite de tomber dans l'excès, d'après moi!

      Supprimer
  4. Eh oui ! C'est bien pour ça, je pense, que ma grande est devenue végétarienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas végétariens mais nous limitons dans notre consommation de viande par principe. Par contre, quand nous achetons de la viande, nous nous assurons qu'elle est élevée près de chez nous et dans de bonnes conditions. Bisous!!!!

      Supprimer
  5. Malheureusement c'est le cycle de la vie.
    Mais très lucide la demoiselle. C'est bien et cela fait réfléchir les plus grands!
    Bisous Madame. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est une réflexion saine, tant qu'elle ne s'arrête pas là! Bisous!

      Supprimer