mercredi 24 octobre 2012

Hôpital familial pour lapin en détresse

Vous souvenez-vous de Jeff? Notre cher petit lapin?

Jeff est dans une période difficile de sa vie, comme il en a eu plusieurs, le pauvre lapinou... 

Après sa chute du haut du canapé, sa patte cassée, ses abcès à répétition et sa paralysie partielle des membres inférieurs, l'état de notre cher poilu ne cesse de se dégrader.

C'est couché sur le côté que nous le retrouvons le matin, et après l'avoir redressé (puisqu'il n'y arrive plus lui-même), nous devons jeter un oeil régulièrement et aider Jeff à chaque fois qu'il perd son équilibre. Nous pourrions le laisser se reposer, bien sûr, mais étant très faible, il reste là, sans défense, sans se nourrir ni boire...

Notre lapin souffre d'une atrophie dégénérative des pattes arrières, due au fait qu'il ne peut plus bouger comme avant. Il s'affaiblit et finira, un matin, par nous quitter.

En attendant ce jour, nous lui donnons des soins de confort, comme nous disions à l'hôpital... à l'aide de toilettes hebdomadaires, de positionnement et de poudres digestives. 

Même Jack est ému de cette situation et n'hésite pas, de temps en temps, à entrer dans la cage de son frère malade afin de lui prodiguer quelques caresses ainsi que de lui voler quelques gorgées d'eau, mais faut bien se rétribuer de ses largesses!!!

Et le moral?

Il va bien!! Aussi étrange que ça puisse paraître, Jeff est faible, amaigri... mais désireux de vivre, heureux de nous voir, de recevoir des caresses... 

Il ne se rappelle pas, lui, de l'époque où, fringant, il faisait des avances à mon cher Alex, sautillant, dansant, tapant du pied!!!!

C'est la vie!!

2 commentaires:

  1. Michèle des Vosges26 octobre 2012 à 00:47

    C'est triste la vieillesse et la dégradation .On aimerais retenir le temps pour nos étres chers et pour nos animaux domestiquent aussi , puisqu'ils font parties de notre famille. C'est malheureusement une réalité de la vie difficile a vivre pour un enfant , la perte de son compagnon de jeux . Que souhaiter a Jeff si ce n'est une fin de vie la plus douce possible entourée de l'amour de sa famille humaine !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet!! Mais c'est une occasion en or pour les enfants d'apprendre que la mort fait partie de la vie et que, Jeff ayant eu une vie calme et heureuse en notre compagnie, nous n'avons rien à regretter. J'ai le sentiment que c'est une belle expérience pour eux. Bisous!!

      Supprimer