vendredi 12 octobre 2012

Folle ou pas folle?

Rendez-vous chez le médecin ce matin, et j'avais bien l'intention de lui parler de mes problèmes de stress qui me gâchent la vie. J'ai donc bien mis le paquet puisque je craignais par-dessus tout qu'il se contente d'un "il faut apprendre à gérer votre stress, prenez donc une bonne tisane" ou une autre formule toute faite que l'on me sert à toutes les sauces lorsque j'essaie de faire comprendre que j'ai un VRAI problème!!!!!

- Je suis en train de devenir folle...
- Ah bon!!!
- Le problème, c'est que ça survient toujours une semaine avant mes règles, et que ça arrête une fois celles-ci passées... je suis donc folle deux semaines par mois, et ça me gâche carrément la vie!!!!
- Mais c'est le SPM, ça!!!
- Je sais bien, bougre de cornichon!!! Mais c'est un SPM bougrement handicapant quand je me sens en danger constamment, que je suis incapable de faire mon cours de conduite par excès de stress...

Et là... mal m'en a pris puisque ce qui a subitement intéressé mon médecin, ce n'est pas mon angoisse permanente... mais plutôt le fait qu'à mon âge, je n'avais pas encore le permis... Il en aurait presque ri, le cher monsieur!!!!

- Vous n'avez toujours pas le permis!!!!!!!!!!!!!!!
- Non, mais le problème n'est pas là!!!!! Je veux bien l'avoir mais si je suis constamment aussi angoissée, la tête qui explose, des étourdissements... Ca ressemble à des troubles panique, mais je n'étais pas comme ça avant!!!!

Eh bien là, il m'a prise au sérieux!!!! Et il m'a... vous savez quoi??? Prescrit la pilule contraceptive... afin que mon SPM soit enrayé... ainsi nous verrons si c'est ça le problème ou si je suis simplement en train de devenir cinglée quelques semaines par mois!

Moi qui suis stérile depuis maintenant deux ans, justement pour éviter de prendre ces médicaments... je suis un peu déconcertée, là... 

Mais pour me remonter le moral après cette aventure, mon petit mari chéri a décidé qu'il allait faire le repas dimanche... tout seul comme un grand...

Ca, ça fait plaisir!!!!

8 commentaires:

  1. Il ne t'a pas parlé de la préménaupose? Parce que bon... c'est pas que je veux pas... mais le mien m'en a parlé!!! On vieillit!!! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que moi je lui ai demandé si ça pouvait avoir un lien avec la préménopause, et il n'a pas relevé... Si ça se trouve, c'est vraiment ça, mais ça m'handicape carrément!!!

      Supprimer
  2. Et la lune t'as vérifié?!!!!!(je rigole à moitié)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben tu sais, depuis un peu plus d'un an que ça dure, je pense que c'est pas la lune!!! J'aurais remarqué!!! ;o)

      Supprimer
  3. Michèle des Vosges14 octobre 2012 à 02:40

    C'est peut-etre du au stress de votre situation financiére plus le décés de ton papa ,ajoutes a cela l'angoisse du permis et le bouleversement hormonal que nous connaissons toutes chaque mois, cela fait pas mal de choses perturbantes qui s'accumulent et tu satures !! en tout les cas j'espére que cela va aller mieux ,bisous Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est possible!!! Mais faut pas le dire, sinon on va penser que j'essaie de faire pitié!!!! ;o)
      Mais même sans les difficultés rencontrées au cours des dernières années, il y a tout de même un cycle reconnaissable dans mon stress et je suis heureuse de pouvoir tester ça. Si ça va mieux durant le traitement, ce sera révélateur!! Bisous!!

      Supprimer
  4. Pourquoi les hommes n'ont pas des symptômes de femmes : règles, ménopose....
    Il faut maintenant un peu temps que cela se mette en place. Et après tout ira mieux, je l'espère.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont l'andropause, le démon du midi, ils ont le cancer de la prostate et la barbe à raser!! Mais j'avoue qu'au quotidien, c'est quand même plus chiant d'être une femme!!! Bisous!

      Supprimer