lundi 27 octobre 2008

Donnez de la voix!!

Il y avait longtemps que je n'étais pas allée au marché... Je n'aime pas particulièrement cette ambiance, ces stands de cochonneries, ces vêtements à 10 euros pièce qui deviennent chiffons après deux lavages... parfois même un seul...

Mais aujourd'hui, nous avions à faire dans le coin, j'en ai donc profité pour emmener la famiglia acheter un poulet rôti pour le repas du midi! Ils sont tellement bons, les poulets du marché!!

Un tout petit monsieur aux cheveux gris nous a fait un généreux sourire en nous tendant un sachet de plastique contenant un sac en papier dans lequel se trouvait, suintant de graisse fondue aromatique, notre odorant repas!

- Maman...
- Oui, Nana?
- J'ai dit "au revoir" au monsieur...
- C'est bien, ça!
- Mais je l'ai dit tout doucement... pour qu'il entende pas...

Pensant déjà à ce poulet croustillant, je me suis dit que l'on pourrait se déguster de bonnes frites accommodées à la sauce poutine pour l'accompagner!!

Olivier a gentiment accepté d'aller chercher des frites congelées - il y a des limites au dévouement - et les plus jeunes et moi nous sommes dirigés vers l'immeuble...

- Maman...
- Oui, Mimi?
- Je suis en train de pleurer, un peu...
- Ah bon? Pourquoi donc?
- Parce qu'Olivier m'a pas donné de bisous avant de partir...
- Tu lui as demandé?
- Oui...
- Comment?
- Comme ça! Avec ma bouche!
- Fort?
- Non, pas très fort...
- Alors c'est possible qu'il n'ait pas entendu?
- Oui...

Et voilà!!! Quand vous avez quelque chose à dire, dites-le assez fort pour que l'on vous entende!!!

Imaginez:

- Monsieur, pourquoi le tableau XY n'est-il pas sur mon bureau?
- Je ne savais pas, madame, qu'il devait y être!!! Si je l'avais su, je l'y aurais mis, bien sûr!!
- Je vous l'ai pourtant demandé!
- Je n'ai rien entendu, madame!
- C'est que je l'ai dit tout bas... pour ne pas que vous m'entendiez!!!

Il risque d'y avoir de graves conséquences à ce cas de figure!!!! Allez, parlez haut et fort, exprimez-vous!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire