mercredi 22 octobre 2008

Mon arbre généalogique est maintenant ouvert!

A deux mois de mon dix-neuvième anniversaire, j'ai appris que j'étais enceinte. Partagée entre l'angoisse et le bonheur, j'ai pris la décision de garder le bébé; appuyée par mon homme de l'époque.

Ca me faisait très drôle de m'imaginer que lorsque Claude-Anne fêterait ses vingt ans, j'en aurais 39. De toutes façons, c'était si loin!!

Observant ses qualités en tant qu'aidante, encourageant sa propension naturelle vers le travail social, j'ai longtemps craint, lorsqu'elle avait des copains, de l'entendre au téléphone m'annoncer cette nouvelle d'une grossesse bien précoce...

Aujourd'hui, elle a 18 ans... presque mon âge au moment où elle a commencé à grandir en moi...

Je ne me voyais pas grand-mère, j'étais trop jeune!!! J'avais peur pour elle... et peur pour moi, aussi. Je n'étais pas prête à ça...

Ces derniers temps, je n'y ai pas tellement pensé, mais...

... cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve...

Claude-Anne arrivait, chez moi... et elle me présentait son petit bébé, tout petit... nouveau-né...

Je n'étais pas surprise... Je le prenais tout doucement, une main en forme de coquille sous son petit crâne duveteux, et je me répétais en le regardant que c'était mon petit-fils... avec émotion, avec joie...

Je le trouvais magnifique, je tombais instantanément amoureuse de ce petit humain que j'avais contribué à former...

Je me suis réveillée encore toute émerveillée!!!!

Ca m'a laissé un sentiment de paix... comme si maintenant - même si j'espère que Claude-Anne attendra d'avoir un peu profité de la vie avant de prendre des responsabilités de mère -, j'étais prête à cette possibilité...

A 38 ans, je sais qu'il est possible que je sois grand-mère d'ici quelques années, peut-être même quelques mois... et je me sens en paix avec l'idée!

J'ai l'impression d'avoir passé une étape...

Il faut croire que ça me travaillait, même si je ne m'en rendais pas compte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire