samedi 25 octobre 2008

Les vacances... de force!!

Nous sommes en vacances!! Hourraaaaaa!!!!

Mais... minute, là!!!

Je ne suis pas en vacances, moi!! Bon, je vous concède que je ne vais plus reconduire et chercher les petits à l'école! Oh, la grosse différence!!

Mais à part ça, rien n'a changé!!! Non... je me trompe, là!!!! Il y a tout de même eu des changements!

Normalement, j'ai mon horaire... je fais mon ménage, ma popote, mon lavage et mon nettoyage dans un ordre bien défini! Et là... tout se tortille et s'emmêle parce qu'après avoir terminé une pièce des lutins en prennent possession et n'ont d'autre but que de la transformer en champ de bataille sur lequel agonisent figurines, morceaux de légos et livres aux pages arrachées...

Et je suis en vacances???? Vous ne manquez pas d'air!!!

Bon... je suis d'accord, ce sont mes enfants... J'ai choisi de les élever, de leur consacrer ma jeunesse ainsi que l'ensemble de ma personne... qui, conséquemment, ne m'appartient plus.

Mais bon... j'ai tout de même droit à des vacances, aussi, non??? Quand est-ce que je suis tranquille, moi? Même au plus fort des belles journées d'été ensoleillées, alors que nous étions tous affalés à profiter du beau temps tout en agonisant sagement, il fallait que je me bouge le postérieur pour aller faire à manger... veiller à ce que les courses soient faites, à ce que chacun ait un minimum de vêtements propres et repassés... histoire de pouvoir sortir sans s'exhiber!!!

J'ai décidé, cette fois-ci, de me révolter!!!

Pour les enfants, c'est facile!!! Ils n'ont qu'à faire quelques efforts à l'école, puis ils reçoivent deux semaines de vacances!! Comme s'ils avaient soulevé des montagnes, comme s'ils avaient accompli quelque chose d'extraordinaire!! Alors que bon... c'est pas compliqué, hein??

Je ne suis pas contente!! Je réclame, j'exige et j'aurai des vacances!!! Faites vous à l'idée... Jusqu'à la rentrée, je ne bougerai pas le petit doigt... sauf si j'en ai envie!!

Alex travaille... eh non il n'a pas de vacances non plus... mais il se rebellera une autre fois! Maintenant, c'est mon tour!

Je disais donc qu'Alex travaille, il faut alors qu'Olivier et les deux petits se partagent les tâches ménagères, la préparation des repas, la vaisselle, les courses, le lavage, les lits, les sols... hi hi hi!! Pendant que moi je resterai tranquillement allongée à faire la grasse matinée... à lire, vous écrire, dormir... Et de temps en temps je me lèverai et j'irai me promener... gambader dans les rues désertées par les nombreuses familles partant en VACANCES!!

A l'avenir, ce sera une fois moi, une fois eux!! C'est terminé!!!

Maintenant je fais la grève!!!!

Et ne venez pas pleurnicher, vous plaindre de vos incapacités à assumer la responsabilité que je vous prête... je vous regarderai avec un sourire béat... parce que j'aurai des BOUCHONS dans les oreilles!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire