vendredi 24 octobre 2008

Protection rapprochée

Lorsque je suis aux courses avec les enfants, je ne m'en fais plus trop pour les cavalcades dans les allées, les cris de joie et les manifestations intempestives de leur envie de compétition... je les laisse un peu plus libres... dépendamment du degré de leur hystérie!

Aujourd'hui, pourtant, c'est Jérémie qui était préoccupé...

- Maman, la petite fille, là, elle veut pas rester avec sa maman...

Je lève la tête et aperçois une enfant d'environ deux ans qui joue non loin de nous.

- Laisse-là faire, Mimi, sa maman doit être tout près! Je suis sûre qu'elle la surveille...
- Mais sa maman la surveille pas, maman... elle est toute seule et je pense que c'est dangereux!!!

Continuant mes achats, j'oublie la petite Lana (eh oui!) et c'est en me dirigeant vers la caisse qu'un petit homme arrive à mes côtés, me prend la main et me regarde:
- Ca va, elle est allée rejoindre sa maman.

En effet, la puce n'est plus seule...

Mais la maman ne saura jamais que sa petite a eu un ange-gardien volontaire afin de veiller à sa sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire