mardi 7 octobre 2008

Quand Jérémie s'improvise coach!

Comme tous les matins - ou presque puisqu'il m'arrive de sauter deux ou trois séances par semaine - je me suis levée à l'aube afin de faire mes exercices de musculation.

L'entraînement intensif terminé, je suis trempée des orteils à la racine des cheveux et mes membres me semblent appartenir à quelqu'un d'autre... je ne me sens plus du tout responsable d'eux!

Je prends mon tapis et l'étend bien afin de passer aux exercices visant à muscler la sangle abdominale, quand je vois la porte du salon s'entrouvrir tout doucement...

... puis un ourson en peluche chauve par endroits apparaît...

... suivi d'un petit garçon de 5 ans...

- Qu'est-ce que tu fais, maman? Ah... tu fais des exercices!

Et il s'asseoit gentiment sur le canapé; en spectateur attentif...

Je passe aux pompes... que je suis incapable de faire de la bonne façon, je dois toujours m'appuyer sur les genoux...

- Mais maman, c'est pas comme ça!!! Mais regarde, elle met pas les genoux!!
- Oui, Jérémie, mais je ne suis pas capable!!! Peut-être un jour j'y arriverai!
- Ah, t'es pas capable...

Ensuite, couchée sur le ventre...

- Mais tu dépasses du tapis, maman!
- Oui, je sais, c'est parce qu'il est un peu plus petit!

- Elle elle le fait deux fois, maman!
- Ah, j'avais pas vu...

C'est maintenant le temps des étirements...

Assise, jambes largement écartées, il faut se pencher en avant jusqu'à déposer les coudes sur le sol...

- Mais maman, c'est pas comme ça qu'elle fait!
- J'y arrive pas plus que ça, Jérémie!

- Hi hi, maman, on dirait un âne!

Bilan: J'ai raison de me lever très tôt pour faire ma sculpture... et si cet accident de parcours arrive trop souvent, je me lèverai encore plus tôt!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire