jeudi 9 octobre 2008

Les travailleurs!

L'heure du repas a sonné et je cherche Jérémie afin de lui annoncer que monsieur est attendu pour la dégustation du plat de fusilli à la bolognaise que j'ai amoureusement extrait de son pot de verre (que la sauce, bien sûr!).

La porte de sa chambre étant entrouverte, j'en déduis qu'il doit y être... J'entre... et je me retrouve devant une horrible surprise!

Un camion à benne transporte des morceaux de casse-tête (puzzle)... Traitez-moi de maniaque si vous le désirez, je persiste à croire qu'un casse-tête perd toute sa valeur lorsqu'il lui manque une pièce!!!

De plus, il n'y en a pas qu'un!!!! Mais bien trois casse-têtes... Je m'imagine déjà en train de trier les pièces afin de les répartir dans les boîtes correspondantes...

- Jérémie!!! Mais qu'est-ce que tu fais?
- Je joue aux travailleurs!
- Avec les morceaux de casse-tête?
- Oui, ils sont transportés par les travailleurs!
- Mais voyons, les casse-têtes sont faits pour être assemblés, pas pour faire n'importe quoi!!!!

Oh, ce que j'ai pu dire... Mimi m'a regardée comme si j'avais proféré une énormité... ce qui était d'ailleurs le cas... du moins je crois...

- Mais maman!!!!!! Jouer aux travailleurs avec les casse-têtes, c'est pas n'importe quoi!!!
- Ah bon..., dis-je en réprimant mon fou-rire...
- Non!!! N'importe quoi, c'est de les mélanger!!! Là, ils sont pas mélangés, ils sont en tas et les travailleurs les transportent...

Je pense que je vais désormais sélectionner les casse-têtes incomplets et les vouer au culte du travailleur transporteur de pièces...

C'est ce qui s'appelle remettre les choses en perspective!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire