dimanche 26 octobre 2008

L'auxiliaire aller

Tous les enfants, au cours de l'apprentissage de leur langue maternelle, ont de légers ratés... Nana n'est pas la dernière... Incapable de prononcer le "tr", elle dit un "crain", ou une "cicrouille".

Moi, ça ne m'inquiète pas du tout... cependant, elle a un autre léger ennui linguistique... qui se traduit par l'insertion d'un nouvel auxiliaire... L'auxiliaire "aller"!

Nana n'est pas; elle va!!!

- Quand je vais aller grande, je vais aller très contente!!!

- Si je mets cette robe, je vais aller belle!!!!!

- Maman, tu vas aller fâchée, si je fais ça?

Mais pourquoi cette obsession à toujours aller???? Pourquoi ne pas se contenter d'être, tout simplement?

Ca sent le cheminement, les grands espaces, la recherche de soi à travers les sinuosités de l'être...

Ouf... j'espère que je n'ai pas mis au monde une espèce d'ésotérique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire