mardi 21 juin 2011

Eté, musique et tradition!!!

Voilà l'été!!!!!!

Enfin!!!! Bon, il faut dire qu'il a fait bien plus beau et bien plus chaud il y a un mois, mais ce n'était pas encore officiellement la saison du soleil, des baignades et des salades de fruits!!!!

La ville était en liesse ce matin... Bon... enfin moi j'étais en liesse totale, tellement que j'ai sacrifié à une vieille tradition: celle de porter une chemise à l'envers afin de célébrer la venue de la belle saison!!!!

Comment ça, vous n'en avez jamais entendu parler???? 

C'est parce que c'est très ancien!!! En l'an 250, le premier jour de l'été, tous les habitants marchaient sur la tête, s'en allaient à leurs occupations en reculant ou encore enfilaient leurs vêtements à l'envers afin de célébrer le revirement de situation que représente depuis toujours l'été face aux jours froids de l'hiver...

Mais bon... je ne peux pas vous demander de tout savoir, n'est-ce pas? Même les plus érudits ignorent un grand nombre de faits...

Et!!!! 

Qui dit 21 juin dit également fête de la musique!!!! 


Irons-nous assister à la représentation fastidieuse du Elvis local? Bof... rien n'est moins sûr...


On verra bien si Alex est dispo et qu'il a envie de nous amener, sur les ailes de son aérodynamique véhicule, voir quelque spectacle intéressant!!!

4 commentaires:

  1. coucou Danielle ,je connaissais retourner sa veste,mais pas la mettre à l'envers ou à la place de pantalons !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous la sortie est loupée. Melle ne se sent pas bien et mon mari est en Pologne pour le boulot!
    Mais bon ça sera pour l'année prochaine .
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Compassion!!!! Nous aussi on est restés à la maison! Alex est revenu plus tôt mais beaucoup de boulot au bureau, donc tant pis!!! A l'année prochaine aussi!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Danielle: Tu connaissais pas???? Ah... Bon, tant pis... ;o))

    RépondreSupprimer